HBL2HBC 1.1u1 (MAJ)

FIX94, une fois de plus, fait un pas en avant pour le hack Wii U. Cette fois-ci, c’est la frontière avec le mode vWii qui s’atténue, puisque ce petit logiciel fort utile vous permettra de démarrer directement sur Homebrew Channel (vWii) depuis Homebrew Launcher (Wii U). Ça ne changera pas la vie des utilisateurs, mais ça facilitera quand même les choses pour ceux qui veulent profiter à la fois des homebrews Wii U et vWii.

Il ne reste plus qu’à espérer que les recherches sur le mode vWii, un jour, nous apportent la possibilité d’utiliser (par exemple) Nintendont directement sur le gamepad Wii U (y compris les contrôles), à l’instar de ce qu’il se fait officiellement avec la Virtual Console Wii.

Cerise sur la gâteau, le logiciel bypasse totalement le menu vWii, responsable du bug qui force Homebrew Channel en mode 4:3. En démarrant HBC depuis HBL, celui-ci sera donc en 16:9 comme il se doit.

 

MAJ : une version 1.1 (puis 1.1u1) n’a pas tardé à pointer le bout de son nez. Suite aux propositions de certains utilisateurs, FIX94 a intégré un fichier de configuration qui permet désormais de paramétrer l’application que l’on souhaite lancer. Très pratique pour démarrer un forwarder (de votre loader ou homebrew préféré). Le fichier de configuration devra être placé à la racine de la carte SD, nommé hbl2hbc.txt et contiendra, au choix :

  • une seule ligne contenant TitleID=TileName >> pour démarrer automatiquement une chaîne spécifique (pas de menu)
  • plusieurs lignes contenant chacune TitleID=TileName >> pour démarrer une chaîne parmi une liste (menu)

Sans ce fichier de configuration, Homebrew Channel sera lancée par défaut.

 

download.png hbl2hbc 1.1u1

homesite.png Site officiel (GBAtemp) / sources (Github)

Badablek

Laisser un commentaire