Emulateur VirtuaNes for 3DS 0.90

Grâce au travail de portage de bubble2k16, VirtuaNes fait son arrivée sur Nintendo 3DS, pour le plus grand plaisir des amateurs de retro-gaming. Ce fameux émulateur vous fera revivre les moments les plus épiques de la Nintendo Nes, avec quelques améliorations bienvenues (anti-flickering, son 32KHz avec filtre passe-bas, touches paramétrables, etc.).

Le développeur indique que les jeux tournent parfaitement y compris sur O3DS/2DS, du fait de la vitesse du moteur d’émulation (au détriment cependant de la précision). Une bonne partie des mappers étant supportée, la plupart de la logithèque de cette console devrait se faire un plaisir à fonctionner. Disponible à la fois au format 3dsx et cia, il permettra à tout un chacun d’en profiter, quel que soit le hack utilisé.

Seule petite ombre au tableau : un bug de synchronisation audio peut provoquer quelques désagréments, notamment sur les jeux utilisant des mappers contenant des chips audio spéciaux.

VirtuaNes for 3DS

Installation/Utilisation :

Version Homebrew :

  1. Copier virtuanes_3ds.3dsx, virtuanes_3ds.smdh et virtuanes_3ds_top.png dabns /3ds/virtuanes_3ds sur votre carte SD
  2. Placer vos ROMS Nes dans le dossier de votre choix
  3. Démarrer Homebrew Launcher (par le point d’entrée de votre choix : Cubic Ninja, Soundhax ou autre) et lancer virtuanes 3ds

Version CIA :

  1. Utiliser votre gestionnaire de CIA préféré pour installer virtuanes_3ds.cia dans votre NAND. Vous pouvez aussi utiliser FBI pour le télécharger depuis TitleDB
  2. Placer vos ROMS Nes dans le dossier de votre choix
  3. Coper virtuanes_3ds_top.png à la racine de votre carte SD
  4. Quitter votre gestionnaire de CIA et démarrer l’application depuis l’écran d’accueil

En cours d’exécution :

  1. Appuyer sur l’écran tactile pour afficher le menu
  2. Utiliser Haut/Bas pour naviguer, A pour confirmer. (Maintenir X et appuyer sur Haut/Bas pour faire Page Haut/Page Bas)
  3. Utiliser Gauche/Droite dans le menu de sélection de jeu et les options de l’émulateur
  4. Vous pouvez quitter l’émulateur vers Homebrew Launcher ou le menu HOME.

homesite.png Sujet officiel (GBAtemp) / Site officiel

Badablek

Laisser un commentaire