PRENEZ LE CONTROLE : XBOX | XBOX 360 | PS3 | NGC | WII | DS/PSP | GX ANNONCES | FORUM | GX Blog
 

 Accueil
 News
   - Proposer une news
   - Utiliser nos news
   - Version PDA/Imode
 Downloads
 Tutoriaux
 Tests
 Support Xenium
 Sauvegardes XBox
 Lexique
 Techniciens consoles
 Master CD
 Canal IRC
 Syndication
 Partenaires
 Contacts
 Tracker Torrent
 Recherche Firefox
 Forum

Pseudo:
Mot de passe:

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

 XBMC Mag
 Avalaunch
 Scripts Python
 XboxMediaCenter
 Tuning-Consoles
 Xbox-360.FR
 Xbox-Gamer







DERNIERES NEWS XBOX

NEWS BLOG GX-MOD
Restez informés sur les événements informatifs et techniques de Gx-Mod.

DERNIERS DOWNLOADS...



NOS NEWS : XBox | Emulation | Software | Gueux | Modchip | BIOS | Homebrew | Linux | Hardware


Hardware
 Hardware : Adaptateur sans-soudure pour DVD LG-8164
Posté par DJ-yOyO le 2/1/2007 22:08:23 (7481 lectures)
Si le lecteur DVD de votre Xbox vient de rendre l'âme, TalisMoon a la solution à votre soucis. Remplacer votre lecteur DVD Xbox n'aura jamais été aussi simple, avec le nouvel adaptateur sans-soudure pour lecteur LG-8164.

Ce nouvel adaptateur vous permettra d'utiliser un lecteur DVD LG-8164 PC sur votre console XBox à la place du lecteur original. Avantages : bien moins cher qu'une réparation du lecteur original (ou que le rachat d'une XBox neuve), et vous y gagnerez également côté performences, puisque le lecteur LG-8164 lit les CD en 52x et les DVD en 16x (soit 8 fois plus rapide que le lecteur original). Enfin, rappelons que le lecteur DVD LG-8164 supporte en natif les CD-R, CD-RW, DVD-R et DVD+R.

L'installation quant à elle réside dans l'utilisation de 2 PCB pour rediriger le signal. En utilisant le câble fourni avec l'adaptateur, cela prend moins de 5 minutes pour le faire, et aucun outil spécial n'est nécessaire pour installer l'adaptateur lui-même, qui est compatible XBox 1.0-1.6.

Le produit est déjà disponible, au prix de 22.90€



  Site officiel : Divineo.fr

  Site officiel : TalisMoon
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Hardware
 Hardware : Microsoft développera le processeur de la future Xbox
Posté par legueux le 30/10/2006 18:31:48 (5576 lectures)
Microsoft aurait pour projet de réunir un groupe de laboratoire à Redmond et à Silicon Valley qui serait nommé Computer Architecture Group. Le but serait de pouvoir produire ses propres processeurs pour la Xbox et pourquoi pas dans le monde de l’informatique en général. Ces puces seraient dessinées en partenariat avec Berkeley, ce qui signifierait une réduction des coûts. Cela voudrait aussi dire que Microsoft se tournerait vers une approche accès vers le parallélisme des calculs, puisque c’est le cheval de bataille de l’Université californienne.

Une marche vers l’autonomie

Il est vrai que le père de Windows dépend beaucoup des grands acteurs tels qu’Intel ou NVIDIA. Le processeur de la Xbox était un Mobile Celeron tournant à 733 MHz contre un Power PC 3,2 GHz pour la Xbox 360. NVIDIA fut l’auteur du chip graphique de la première console et continue de fournir les technologies audio et réseaux.

Il est clair que cette dépendance expose inéluctablement Microsoft à certains risques et vulnérabilités. On a d’ailleurs pu le voir avec les problèmes que la firme de Redmond eut avec NVIDIA sur les accords d’approvisionnement qui durent être résolu par arbitrage. Cela permettrait aussi à la firme de mieux gérer l’interaction entre le matériel et le système d’exploitation.

Ce que l’on peut attendre

Ces nouveaux laboratoires ne se concentreraient pas seulement sur les CPU et GPU, mais aussi sur les technologies portant sur la voix. La reconnaissance vocale serait un grand cheval de bataille, selon Charles Thacker, ingénieur chez Microsoft, qui donnait une interview au NY Times. Mais nous n’en sommes pas encore là et il se peut fortement que la firme de Redmond démarre sur des projets plus simples comme les puces servant à ses Webcams ou ses souris. S’il est encore beaucoup trop tôt pour savoir exactement, ce qui va sortir de ces nouveaux laboratoires, on n’attend pas la nouvelle Xbox avant quatre ans, et nous savons que Microsoft dispose des ressources pour s’investir dans ce projet titanesque. Tout est donc possible.

Source : Presence-PC
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Hardware
 Hardware : Xbox8164adapter : firmware disponible
Posté par legueux le 20/7/2006 5:46:16 (4155 lectures)
Il y a quelques semaines le site http://www.xbox8164adapter.com annonçait son adaptateur Xbox8164 permettant de remplacer votre lecteur DVD Xbox par le lecteur DVD PC LG-8164.



L'avantage de ce lecteur étant bien entendu son faible coût pour remplacer un lecteur DVD Xbox défectueux.

Cet adapteur alimente votre lecteur et reproduit les signaux Eject, Ready, Tray in et Tray out nécessaires au fonctionnement sur la xbox.

Le seul point noir spécifique à tous les lecteurs DVD adaptables sur la Xbox étant bien entendu qu'il restait impossible de lire les jeux originaux. Cependant http://www.xbox8164adapter.com annonçait le développement d'un firmware permettant de résoudre ce problème.

C'est aujourd'hui chose faite avec la release du firmware adéquate.

Pour se faire voici la procédure à suivre :

Step 1: Connecter le LG-8164 à votre PC.
Step 2: Lancez le Flasher
Step 3: Sélectionnez le lecteur correspondant.
Step 4: Cliquez flashup et c'est terminé!

Fonctionnalités :

Boot tous les backups XBOX CD-R
Boot tous les backups XBOX CD-RW
Boot tous les backups XBOX DVD-R
Boot tous les backups XBOX DVD+R
Boot tous les originaux XBOX
Possibilité d'extraire les jeux originaux XBOX360 et les SS.

  Site officiel : http://www.patxbox360.com

Nous vous rappelons que le support de ce produit est directement assuré par Patxbox360 sur notre forum.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Hardware
 Hardware : Firmware lecteur DVD Samsung Xbox hacké
Posté par legueux le 26/4/2006 14:03:06 (11774 lectures)
Après TheSpecialist, fin janvier, qui présentait un hack du firmware du lecteur DVD Hitachi-LG GDR-8050L cette fois-ci ce hack concerne le lecteur DVD Samsung SDG-605B/616T/616F et dont l'auteur se nomme Commodore4eva.

Les présentations effectuées, voici plus en détails le fonctionnement de ce hack qui diffère de celui de TheSpecialist et qui dans sa mise en oeuvre risque de refroidir bon nombre d'entre vous :

Fonctionnalités :

- Lecture des secteurs sécurisés (SS) depuis une image. Fonctionne avec tous les jeux et le Xbox-Live.
- Secteurs Sécurisés "déplaçables" dans une image.
- Les secteurs sécurisés sont lus depuis PSN $fd021e (originaux) ET PSN $f9fa00 (backups. Il s'agit du secteur suivant après la fin des données d'un jeu xbox).
- Patch de la routine de lecture des secteurs pour fonctionner avec les originaux et les backups.
- Patch des commandes debug cdb (FF 66 05 ou FF 06 05) pour la vérification du checksum de la rom du bank 0. Cela induit une vérification possible depuis le Xbox Live.
- Commande debug cdb supplémentaires pour délocker le lecteur (FF 08 01)

Ce firmware a été testé avec une copie non modifiée de Halo 2 réalisée avec la méthode du hotswap, clonecd, le jeu original dont la taille était psn 30000-FCxxxxx. Ajout ensuite des secteurs sécurisés dans l'image via un éditeur hexa à l'adresse psn f9fa00.

J'ai rien compris, c'est normal ?

Essayons d'expliquer un peu plus "humainement" la méthode.

Tout d'abord un peu d'histoire :

Les exécutables Xbox (.XBE) sont signés via une clé privée connue uniquement de Microsoft. Concrètement, cela se traduit par une signature corrompue et un refus de la console de lancer le fichier si vous procédez à des modifications sur ces excécutables.

Partant de ce constat, la solution la plus logique consisterait à effectuer une copie parfaite du média que l'on souhaiterait lancer. Les solutions pour effectuer ce genre de copies existent mais Microsoft y a également pensé en intégrant un médiaflag sur ses exécutables. Ce mediaflag indique à la Xbox depuis quel média l'exécutable est autorisé à être lancé (CD-R/RW, DVD-R/RW, DVDXBOX etc...). Les jeux originaux Xbox contiennent un mediaflag n'autorisant leur lancement que depuis un DVDXBOX qui diffère d'un simple DVD de par la présence de secteurs défectueux spécifiques et d'informations spéciales au début et à la fin du média qui ne peuvent être gravées avec nos graveurs habituels. Il serait tentant de modifier ce mediaflag mais on se retrouverait indubitablement dans le cas expliqué plus haut de la signature corrompue.

La seule solution restante étant donc de modifier le firmware du lecteur DVD pour qu'il outrepasse la détection du type de média en faisant passer par exemple un DVD-R en tant que DVDXBOX.


Ok, alors comment je fais ?

Tout d'abord vous devez posséder un lecteur DVD Samsung SDG-605B/616T/616F, car le firmware fonctionnera uniquement avec ces lecteurs.

Flasher le firmware sur le lecteur est une opération relativement simple : vous devez ouvrir votre Xbox, connecter le lecteur DVD à votre PC via un cable IDE et utiliser le logiciel MTKWinFlash pour flasher le firmware sur votre lecteur.
Vous aurez également besoin d'une image dite "RAW Dump" de votre jeu original. Ainsi une copie rippée/modifiée ou dont le XBE a été modifié (debug, regionflag)...etc ne fonctionnera pas.

Pour faire un "RAW Dump" d'un jeu original, vous pouvez utiliser la technique dite du "hotswapping" qui s'effectue avec un DVD plein (par exemple un DVD DL (Double Couche) contenant 8,5GB de données) et le DVD de votre jeu Xbox. Dès que le lecteur DVD de votre PC a chargé le 1er disque, procédez au hotwap puis lancer un utilitaire du type clonecd et/ou isobuster (par exemple) pour dumper toutes les données du disque Xbox.

Pour finir vous devrez également ajouter les SS (secteurs sécurisés) à l'image que vous avez realisée grâce un éditeur hexa. Les SS sont différents pour chaque jeu. Afin de vous faciliter la tâche concernant la recherche des ces SS, Commodore4eva a également mis à disposition un firmware spécial (toujours pour le Samsung) qui se charge d'envoyer une commande spécifique au lecteur connecté à votre PC pour récupérer les informations de ces SS.
Pour intégrer ces informations à l'image du jeu que vous avez realisé vous devez ensuite calculer sa position exacte. Ces SS sont nécessaires et se trouvent systématiquement sur la seconde couche du DVD ce qui oblige donc de graver un DVD-DL (Double Couche).

Pour calculer l'emplacement exact des SS, voici une explication de Geremia sur les forums de Xboxhackers:

"Mon "gros" DVD (celui utilisé pour être changé avec jeu original Xbox) avait son dernier secteur à = FCFFEF FCFFEF-F9FA00=305EF, chaque secteur est de 2048byte(0x800 hex), ainsi 305EF*800=182F7800 correspond en hexa à l'emplacement du PSN F9FA00 par rapport à la fin de l'image du jeu. Pour retrouver cet emplacement, utilisez simplement la fonction de recherche de votre éditeur hexa.
Apparemment, il semble que cet emplacement corresponde également à la fin du secteur F9FA00, ce qui permettrait de conclure que le secteur commence à 0x800 bytes en arrière.

Conclusion

Vous l'aurez compris, cette méthode demande beaucoup de manipulations et n'est pas comparable, question simplicité, avec ce que dévoilait (mais jamais diffusé) TheSpecialist concernant le firmware du lecteur Hitachi-LG GDR-8050L qui permettait d'utiliser de simple DVD. Avec ce firmware pour Samsung, vous devrez obligatoirement utiliser un DVD DL et ce même si la taille de votre dump permettrait d'utiliser un DVD simple.

Une fois votre lecteur et votre console remontés vous serez en mesure de lancer des exécutables signés et non modifiés. Les restrictions sont cependant nombreuses puisque vous serez toujours soumis au contrôle de la région du jeu (modifier le regionflag corrompant la signature de l'executable) et qu'il ne sera pas possible de lancer des fichiers non signés. Cependant rien n'empêchera par exemple la création d'un backup de jeu avec un contenu modifié pour inclure par exemple des fonts modifiées ou tout autre exploit ce qui offrirait une alternative aux sauvegardes modifiées et disque de boot.

Microsoft peut-il réagir ?

On peut penser à juste titre et en suivant l'exemple de Sony et sa PSP, que Microsoft pourrait lancer une mise à jour forcée via le Xbox-Live. Cependant il serait très risqué et osé de vouloir flasher le firmware du lecteur étant donné les risques (panne de courant etc..). Microsoft pourrait éventuellement procéder à une vérification du firmware comme il l'effectue déjà pour les bios et vous bannir du Live.

Source : Xbox-Scene et Xboxhacker.net

Nous ne pouvons vous fournir ce firmware modifié puisqu'il contient du code propriétaire au constructeur.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Hardware
 Hardware : Pad NES sur Xbox
Posté par legueux le 9/4/2006 2:20:32 (2989 lectures)
Le site Althack a mis en ligne un tutoriel complet permettant d'utiliser une manette Nintendo NES sur Xbox. Un accessoire ultime pour tout fan Nintendo souhaitant bénéficier du maximum de sensations via un des nombreux émulateurs NES sur Xbox.



Il est conseillé d'avoir de bonnes notions d'électronique avant de se lancer dans l'aventure car même si les explications et images sont nombreuses la mise en oeuvre reste assez délicate.

  Site officiel : Althack

Source : Xbox-Scene
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Hardware
 Hardware : X2VGA 2 : convertisseur VGA Haute Definition
Posté par legueux le 25/3/2006 5:19:38 (5457 lectures)
Le site neoya.com annonce l'arrivée du nouveau X2VGA. Pour rappel cet accessoires permet d'utiliser la plupart des consoles actuelles sur un écran VGA en mode 480p, 720p, ou 1080i.





Le X2VGA2 est vendu 64,95$ uniquement sur le site neoya.com.

Attention cependant aux Xbox européennes, car Microsoft a désactivé le mode HD des consoles PAL. De ce fait les jeux PAL ne pourront utiliser les modes HDTV. Solution si votre Xbox possède une puce ou un exploit : utilisez le logiciel Enighma Video Switch Selector qui vous permettra de passer votre console en mode NTSC (ou PAL) afin de pouvoir pleinement utiliser le X2VGA2.

  Site officiel : Neoya.com

Merci à Benoit pour l'information.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Hardware
 Hardware : Firmware DVD XBOX cracké
Posté par legueux le 31/1/2006 9:23:56 (10964 lectures)
TheSpecialist vient d'annoncer sur les forums de Xboxhacker.net qu'il avait réussi à cracker le firmware du lecteur DVD Xbox.

Ce crack consiste à bluffer la détection d'un disque DVDXBOX (qui normalement indique que le disque n'est pas reconnu si vous insérez un CD/DVD gravé d'un backup de jeu sur une console d'origine) et ainsi pouvoir lancer un backup d'un jeu sans puce ou softmod. Cependant, du fait même de son fonctionnement il ne sera pas possible de lancer du code non signé ce qui empêchera le lancement de homebrews ou applications linux. Ainsi, seuls les jeux (dont le .xbe est déjà signé) pourront être lancés par cette voie.

Cependant rien n'empêchera par exemple la création d'un backup de jeu avec un contenu modifié pour inclure par exemple des fonts modifiées ou tout autre exploit ce qui offrirait une alternative aux sauvegardes modifiées.

Le firmware hacké (pour le lecteur H-L 8050L) bootera n'importe quel executable Xbox signé par Microsoft, contenant le mediaflag DVDXBOX et un regionflag correspondant, depuis un média que vous aurez gravés.
La référence 8050L correspond au DVD Hitachi-LG présent dans les dernières versions de la Xbox.

Autre information intéressante, ce firmware est très proche de celui contenu dans le GDR3120 qui est le lecteur DVD de la XBOX 360 ce qui laisse entrevoir une exportation possible vers la nouvelle console de Microsoft.

Nous ne pouvons vous fournir ce firmware modifié puisqu'il contient du code propriétaire au constructeur.

Source : Xbox-Scene
Discussion sur notre forum.
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Hardware
 Hardware : Délocker un disque dur Xbox sans HDDKEY
Posté par legueux le 28/10/2005 2:11:37 (8304 lectures)
Nous avons tous déjà vu des personnes en possession d'un disque dur Xbox impossible à délocker car ne possédant pas l'eeprom original qui avait permis de locker ce disque dur.

Lorsqu'il s'agit d'un disque dur d'origine cela passe encore mais lorsqu'il s'agit d'un disque dur de taille plus conséquente cela devient vite plus ennuyeux.

Un membre du forum de la Team Xecuter a trouvé un utilitaire qui supprime les passwords ATA via une importante liste de disques durs compatibles.

De nombreuses personnes ont déjà testé avec sucès cette méthode.
Le seul point noir est que ce déblocage n'est pas gratuit. En effet vous aurez à acheter une "recovery license' d'un montant d'environs 50$ pour débloquer votre disque dur.

Voici la procédure détaillée :

- Télécharger le logiciel Repair Station.
- Vous devez mettre le disque dur locké dans votre PC en tant que master secondaire, désactiver l'auto détection du bios et désactiver le second port IDE depuis Windows XP.
- Lancez le logiciel et celui-ci vérifiera si votre disque dur est bien locké. Si c'est le cas vous devrez vous alléger de 49,50$ pour procéder au délockage.
- Cela prendra ensuite une quinzaine de minutes.
- Remonter le disque dur dans votre Xbox et vérifiez. Si le disque dur n'est pas délocké, la société s'engage à vous rembourser.

Source : Forum Team Xecuter
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Hardware
 Hardware : Flasher le firmware du lecteur DVD Hitachi-LG
Posté par fff le 18/3/2005 9:34:36 (7101 lectures)
Les dernières Xbox possèdent un lecteur DVD Hitachi-LG GDR-8050L. Ce modèle ressemble beaucoup à un modèle du monde du PC. Voici donc un logiciel permettant de flasher le firware du lecteur avec le firmware du lecteur DVD pour PC Lg 8163b.
Ce firmware est fourni par LenteSubigo.
Pour plus d'inforamtions, rendez vous sur les forums Xbox-scene

A utiliser aux risques et périls de votre lecteur DVD!

 Flasher de Firmware

 Firmware du lecteur LG8050L
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


Hardware
 Hardware : Le X3 Control Panel est arrivé...
Posté par superdudu le 23/2/2005 22:21:58 (3098 lectures)
J'ai enfin trouvé le Control Panel pour la puce Xecuter X3 !!!

Le site anglais WhiteDog.co.uk vous propose pour 40.00£ (environ 60€ hors frais de port) le Control Panel pour XBOX en version Black, Green ou Crystal. Comptez une vingtaine d'euros pour un envoi international sous 3 jours.
Le X3CP n'est pas encore disponible en France...

La coque se présente un peu plus large que l'original, avec une façade pour contrôler le flashage de la puce. Il y a même un emplacement libre pour y ajuter, par la suite, un contrôleur infra-rouge. En dessous de l'écran X3LCD pré-installé de couleur bleu, vous trouverez 2 ports USB !

Une diode rouge indique l'activité du disque dur et une autre de couleur verte indique, quant à elle, l'activité du réseau.

Tous les câbles sont présents et il faut faire passer les fils par l'ouverture des manettes de jeu. C'est vraiment du travail bien fait.

L'installation a été facile, il n'y a que la face avant qui est à changer. Bon, il faut un peu forcer pour retirer l'ancienne façade, mais ça passe... c'est solide tout de même ce plastique !

Bon Tuning... !!!

Source : WhiteDog.co.uk
Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e) Réagir à cet article


(1) 2 3 »


  Reproduction interdite sans autorisation - Copyright © Gx-Mod - Déclaration CNIL 838102.
Hack Xbox | Hack Xbox 360 | Hack PS3 | Hack Wii | Hack Nintendo DS - PSP - Dingoo| Pose de puce | Tutoriaux modification consoles