McOsu-NX, un jeu de rythme débarque sur Switch
McKay42 propose son portage (non officiel) sur Nintendo Switch du jeu de rythme « Osu« , initialement développé pour PC/MAC. Découlant du moteur open-source recrée pour faciliter et personnaliser le gameplay initial, celui-ci se nomme simplement « McOsu-NX ». Le but est bien évidemment de suivre en musique les mouvements imposés sur l’écran tactile (glisser/taper, etc.). Simple, et probablement très addictif.
McOsu NX
ATTENTION : Utiliser la méthode « HBL takeover » ou par le NSP de HBL pour le lancer, sinon vous allez être à court de RAM et ça plantera !
TÉLÉCHARGEMENT > https://github.com/McKay42/McOsu-NX/releases
Discord (Retour d’expérience, requêtes, rapports de bug, etc.): https://discord.gg/3UQnt7X
Ce dépôt est dédié au portage Nintendo Switch.
Pour le code source du jeu et de la version bureau aller voir sur https://github.com/McKay42/McOsu/
Un client open-source non officiel pour osu! beatmaps, ayant pour but de rendre l’entrainement plus facile et personnaliser le gameplay.
Tourne sur McEngine: https://github.com/McKay42/McEngine
(McOsu-NX est un dépôt delta, i.e. tout ce que vous avez besoin en plus des codes du moteur et du jeu)
Installation :
- Télécharger la dernière version du zip depuis la page « releases »
- Combiner le contenu du fichier zip avec votre carte microSD (ne changez les dossiers, noms de fichiers ou structures !)
- Lancer HBL en mode takeover ou via la version NSP de HBL (pour avoir accès à toute la RAM, nécessaire à ce jeu), et démarrer McOsu
Utilisation :
- NOTE: vous n’avez pas à créer la moindre structure de dossier, tout est déjà préparé. Suivez le guide pour extraire les données beatmaps/skins ci-dessous, et mettez-les simplement dans
/switch/McOsu/Songs/
ou/switch/McOsu/Skins/
sur votre carte microSD. Les beatmaps par défaut sont déjà inclus, suivez la même structure. - Comment ajouter des données beatmaps/skins: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=880768265
- FAQ: https://steamcommunity.com/app/607260/discussions/0/1620599015885400990/
- Le jeu vous affichera un bel avertissement sur le menu principal s’il n’a pas accès à assez de mémoire (< 1 Go).
- Sur mon système du moins, si vous lancez HBL avec l’applicatif Album, alors seulement 400Mo sur un total de 4Go sont disponibles, et une partie peut déjà être utilisée (ça ne devrait plus être un problème avec les dernières versions de Atmosphere/ReiNX/etc.)
- J’ai testé ceci uniquement sur firmware 5.1, avec une vieille configuration SD et RajNX (qui n’est plus maintenu), on ne change pas un système qui fonctionne, vous savez.
- Si vous avez des craquements audio après avoir mis le jeu en suspens ou être sorti de veille : pour corriger ça, aller dans Options > Audio > « Restart SoundEngine (fix crackling) »
- Si vous jouez des beatmaps avec un grand nombre de sliders visibles en même temps, et que vous avez des chutes de framerate constants (moins de 60fps), vous pouvez améliorer les performances en activant Options > Skin > « Use slidergradient.png »
- Si vous êtes bloqué à 0% sur un loading infini, alors le processus du chargeur de ressources ne peut pas être créé. Essayez de redémarrer le jeu, HBL et votre système, dans cet ordre. Ceci m’est arrivé une seule fois, il ne devrait donc pas y avoir de problème.
- Tous les mods de changement de vitesse sont indisponibles (DT/HT/DC/NC, Speed/BPM Multiplier, Timewarp) parce que la librairie audio ne supporte pas (encore) la variation de vitesse lors de la lecture.
Capture d’écran :
Crédits pour les thèmes :
- ffffffffffffffffff – « – Jaret – Mish Mosh »
- irrlux – « Talrava XIV »
- HazrdMC – « Phaze »
- Redon – « Aesthetic 1.3 »
- DarkSlayer000 – « xXx_SampleSkin_xXx v1.3 »
- Inori – « Stepmania »
- taikuta – « Murakumo »
- Easy – « Burning_Crow V2 »
- Icomoon
- Freepik
McOsu-NX (initial release) GitHub / GBAtemp.net