NintendoSwitch

Homebrew Menu loader legal NSP (MAJ)

The-4n met à jour son forwarder « Homebrew Menu Loader legal NSP » suite à la sortie de la dernière version de nx-hbloader (sur lequel il se base pour permettre de démarrer Homebrew Menu directement depuis l’interface principale de la Switch, sans passer par l’application Album). Sous la forme d’un fichier NSP classique légal (*)(il ne contient pas le moindre fichier leaké tel que le SDK et/ou des fichiers copyrightés par Nintendo, ce qui rend sa distribution publique 100% légale), vous pourrez l’installer simplement avec Tinfoil ou Goldleaf. L’avantage de cette méthode, c’est que vous disposerez ainsi de l’intégralité de la RAM disponible pour tous vos homebrews préférés, ce qui devient la norme de nos jours, les productions amateur étant de plus en plus complexes et donc gourmandes (émulation N64, portage de Doom 3, etc.)

N’oubliez pas qu’il existe également une autre méthode, proposée par le Custom Firmware Atmosphère, pour lancer un homebrew avec l’intégralité de la RAM. Ça consiste simplement à maintenir le bouton R en lançant n’importe quel jeu, ce qui aura pour effet de charger Homebrew Menu à la place, avec les « pleins pouvoirs ». La méthode NSP, bien que fonctionnelle, n’est généralement pas trop supportée par les développeurs (pas depuis que le Custom Firmware sait le gérer du moins). À vous de faire le choix, entre un forwarder dotée d’une belle chaîne sur l’interface principale, sujet de la présente news, ou un raccourci  (R) auquel il faut penser quand on veut se faire une petite session « homebrewesque »…

** MAJ du 25 janvier 2019 **
la version du 24 janvier est affectée par un bug qui l’empêche de fonctionner correctement (notamment en 5.x et 6.x). Le développeur ayant corrigé le souci, il est plus que conseillé de procéder à l’installation de la dernière version. Les liens ont été mis à jour en conséquence.

 

(*) preuves de sa légalité:

  • aucune donnée exif d’un outil de création dans l’icône
  • npdm différent de ceux utilisés dans les NSP illégaux
  • aucune signature acid, nca et nca program
  • ordre d’écriture des sections, si vous analysez les sections de programmes des outils de création, la section 2 est  écrite en premier, et la section 0 en dernier
  • aucun XMLs
  • aucun résumé dans les métadonnées nca
  • version du SDK
  • paddings
  • control.nacp est exactement celui fait avec libnx, seul 1 octet a été changé pour le chargement des animations
  • key area encryption keys (2)
  • aucun logo Nintendo ni animation Switch durant le chargement (aucun programme en section 2)

ATTENTION : ne fonctionne pas sous SX OS, à priori à cause de patches de signatures insuffisants.

💾 Homebrew Menu Loader legal NSP (tous firmwares, enregistrement vidéo manuel)
💾 Homebrew Menu Loader legal NSP (firmwares 5.0.0+, enregistrement vidéo automatique)

🏠 Sujet officiel

 

Laisser un commentaire