Maze of Galious for 3ds 1.0
nop90, membre de GBAtemp, nous offre aujourd’hui une première version de son portage, sur Nintendo 3DS, du remake de Maze of Galious, sorti à l’origine sur MSX. Tournant grâce à la librairie SDL 1.2, celui-ci profite d’une réalisation graphique plutôt soignée, à en juger par les captures d’écran mises à disposition. Le principe du jeu met l’accent sur l’exploration d’une gigantesque carte en mode open world, dans lequel vous devrez collecter divers items, récupérer des clés, upgrader votre attirail et combattre 10 boss, le tout dans une ambiance pixel art 16 bit du plus bel effet.
Disponible aux formats classiques .3dsx et .cia, il tournera sur O3DS comme sur N3DS. Néanmoins, les possesseurs du premier modèle devront éviter l’utilisation des musiques au format OGG, bien trop consommatrices en ressources pour son petit CPU…
Modifications/Corrections :
Ver. 1.0 (25 April 2017)
– première release aux formats 3dsx et CIA
Installation :
Dans l’archive zip se trouve un répertoire contenant le binaire 3dsx et les fichiers smdh, pour être utilisés avec homebrew launcher.
Le fichier CIA peut être installé avec FBI.
Le jeu crééra un sous-répertoire « MoG » dans le dossier 3DS s’il n’existe pas. Il contiendra les sauvegardes.
Toutes les ressources sont incluses dans le binaire grâce à l’utilisation de romfs.
Commandes :
À l’écran-titre:
- A ou Start: Démarrer le jeu
- B : Charger une partie
- L : Changer les graphismes
- R : Changer la musique
- Select: Quitter le jeu
En jeu :
- D-PAD : Bouger
- A : Utiliser l’épée
- B : Arme secondaire
- X : Ouvrir l’inventaire
- Y : Afficher le clavier virtuel
- Start: Ouvrir l’écran des options
- Select : Mettre en pause la partie
Pour utiliser les objets spéciaux (de l’inventaire) :
- Halo: Select
- Feather: numbers (0-9)
- Bible: L+R
Bugs connus :
- Changer de musique ou quitter le jeu peut parfois planter le système
Nota : le sujet officiel sur GBAtemp indique qu’il s’agit de la version 1.0, tandis que l’archive sur github parle plutôt d’une version 0.1a.