Downgrade 3DS 11.x (Safehax + Fasthax)
Tout droit venu de chez GBAtemp, TiniVi nous offre en ce début d’année 2017, un nouvel exploit ARM9. Celui-ci profite de la même faille que sur le firmware 9.2 : « firmlaunchhax », tout en nécessitant, en plus, un accès kernel ARM11 pour patcher certaines fonctions. Grâce à un firmware spécifique appelé « SAFE_MODE_FIRM », sur lequel « firmlaunchhax » est encore actif, il est possible d’accéder au kernel ARM9 (safehax) via la faille ARM11 (fasthax).
Cette combinaison d’exploits nous offre ainsi la possibilité, sur les firmwares 11.x, de downgrader vers le firmware 2.1.0 (pour dumper l’OTP), d’exécuter Decrypt9 (pour dumper la NAND) et d’installer A9LH, qui reste pour l’heure le hack le plus évolué (du moins jusqu’à ce que sighax pointe le bout de son nez).
Pour en profiter, il vous faudra :
- Soundhax + starter kit (Smealum) + payload « otherapps » pour démarrer le Homebrew Launcher (Attention: Soundhax dépend du modèle de votre console et Otherapp du firmware installée sur celle-ci)
- la dernière version de Decrypt9WIP
- Safehax + Fasthax
Dans l’attente d’un tutorial en bon vieux français, vous pouvez consulter le sujet officiel (GBAtemp) qui décrit l’ensemble des opérations nécessaires.
merci à TUK_Pyroman pour cette news très importante de la scène 3DS.