melonDS v0.1
Les émulateurs sont toujours de la partie lorsque les portes sont ouvertes. Grace au hack Nintendo Switch il est donc possible de jouer à la Nintendo DS !
melonDS v0.1, développé par Hydr8gon, vous permettra de jouer à vos jeux Nintendo DS préférés sur la dernière console hybride de Nintendo.
Il a même fourni une FAQ pour éclaircir certains points, j’ai fait une sélection de ces questions :
Q: Est-il plus rapide que DeSmuME-NX?
R: Non, pas encore. Mais sur les jeux que j’ai pu testé il n’est pas loin derrière.Q: Support-il l’OpenGL ?
R: Non, pas encore. melonDS ne supporte pas le rendu hardware mais lorsque cela sera possible je l’intégrerais dans la build Nintendo Switch.Q: Un dump du bios est nécessaire ?
R: Oui. Vous devez placer le dump de votre Nintendo DS dans « sd:\switch\melonds ». Faites attention de bien nommer les fichiers « bios7.bin », « bios9.bin » et « firmware.bin ».Q: A quel emplacement doivent être copiées les roms ?
R: A l’endroit que vous désirez. L’explorateur de fichier supporte la navigation de dossiers.
Ce genre de projet en parallèle a toujours eu du bon car chacun trouve des solutions de son coté faisant au final avancer très rapidement le développement de chacune des versions. La scène hack avance vitre lorsqu’il y a de l’entraide mais aussi un peu de compétition.
J’en profite pour faire un coucou à notre confère Cid2Mizard qui fait un travail remarquable et grâce à qui j’ai pu faire la news étant ma source.