melonDS v0.1

Les émulateurs sont toujours de la partie lorsque les portes sont ouvertes. Grace au hack Nintendo Switch il est donc possible de jouer à la Nintendo DS !

melonDS v0.1, développé par Hydr8gon, vous permettra de jouer à vos jeux Nintendo DS préférés sur la dernière console hybride de Nintendo.

 

Il a même fourni une FAQ pour éclaircir certains points, j’ai fait une sélection de ces questions :

Q: Est-il plus rapide que DeSmuME-NX?
R: Non, pas encore. Mais sur les jeux que j’ai pu testé il n’est pas loin derrière.

Q: Support-il l’OpenGL ?
R: Non, pas encore. melonDS ne supporte pas le rendu hardware mais lorsque cela sera possible je l’intégrerais dans la build Nintendo Switch.

Q: Un dump du bios est nécessaire ?
R: Oui. Vous devez placer le dump de votre Nintendo DS dans « sd:\switch\melonds ». Faites attention de bien nommer les fichiers « bios7.bin », « bios9.bin » et « firmware.bin ».

Q: A quel emplacement doivent être copiées les roms ?
R: A l’endroit que vous désirez. L’explorateur de fichier supporte la navigation de dossiers.

Ce genre de projet en parallèle a toujours eu du bon car chacun trouve des solutions de son coté faisant au final avancer très rapidement le développement de chacune des versions.  La scène hack avance vitre lorsqu’il y a de l’entraide mais aussi un peu de compétition.

J’en profite pour faire un coucou à notre confère Cid2Mizard qui fait un travail remarquable et grâce à qui j’ai pu faire la news étant ma source.

download.png melonDS 0.1

homesite.png Nintendomax

 

Laisser un commentaire