Chocolate Doom déboule sur Switch
MVG (Lantus) continue son effort de développement de homebrews sur Switch et offre donc un autre classique des années 90, qui a dû être porté sur à peu près toutes les plate-formes possibles et imaginables, à savoir Chocolate Doom. Pour les retardataires, il s’agit d’une réinterpretation open-source du moteur de jeu original Doom (DOS), capable de faire tourner tous les épisodes originaux et les mods, mais également dans un futur proche les jeux Heretic, Hexen et Strife. Bref, de quoi passer de longues soirées d’hiver à dézinguer du démon de tous poils à coup de BFG et autre tronçonneuse.
Tout est pleinement fonctionnel, mis à part la partie sonore (musique), malheureusement absente dans cette première version. Cependant, MVG indique y travailler, nul doute que l’on pourra très bientôt combattre les hordes démoniaques sur les musiques originales du jeu. Comme à son habitude, il a diffusé par la même occasion une vidéo youtube, qui sert à la fois d’explications sur le portage (réalisé en 45 minutes, qui dit mieux ?) mais également de tutorial pour les apprentis développeurs qui souhaiteraient coder sur Nintendo Switch.