Stargate 3DS : Le nouveau linker 3DS

Décidément, la scène 3DS, qu’elle soit hardware ou software, nous réserve à chaque des petites surprises. C’est fois-ci, c’est du coté hardware que ça se passe avec Stargate 3DS : Le nouveau linker 3DS !

Nous retrouvons ici tout ce qui avait été fait sur les précédents linkers, à savoir : un port Micro USB, un port Micro SD et deux boutons. A l’instar du Sky3DS, par exemple, il n’y a pas besoin de manipulation particulière pour l’utiliser, simplement le mettre dans le slot de la console et de l’utiliser. Une utilisation on ne peut plus simple. Mais ce n’est pas en vraiment en ça que réside la petite surprise qu’a réservé la team à l’origine du Stargate 3DS. Et oui ! Voici ses caractéristiques :

  • Support des roms Nintendo 3DS
  • Support des roms Nintendo DS
  • Support des émulateurs GBA, SNES et d’autres
  • Support du NTRBootHax ( programmation du bootloader ? )
  • Mise à jour possible du linker

Comme vous pouvez le voir les concepteurs annoncent une compatibilité des roms Nintendo 3DS de façon native mais aussi avec le NTRBootHax. C’est surtout cette dernière caractéristique qui m’amène à me poser une question à laquelle il n’y a pas encore de précisions : compatible NTRBoot Hax veut dire boorloader programmable ou simplement compatible avec les consoles hackée de cette façon ?

Quoi qu’il en soit, vous pouvez en savoir plus sur le site du constructeur et venez en discuter avec nous sur notre forum. Nous vous donnerons plus de précisions sur ce nouveau linker 3DS lorsque nous en aurons.

Stargate 3DS

Source : http://www.gueux-forum.net

shakin

Laisser un commentaire