Nintendont s’incruste dans la Virtual Console Wii U

Suite aux avancées dans l’injection d’isos dans les jeux Virtual Console Wii sur Wii U, FIX94 surprend une fois de plus tout le monde avec une fonctionnalité rêvée depuis des années : la possibilité d’injecter Nintendont pour l’utiliser avec le gamepad Wii U (entendre par là : le gamepad sert de manette, chose jusqu’à présent totalement impossible). Ce fameux loader Gamecube nous autorise donc désormais de profiter de toute la ludothèque de cette console, tranquillement sur le gamepad (et sans TV si besoin).

Après avoir analysé pendant des heures le fonctionnement de ce mode particulier de la Wii U (autorisant certains jeux Virtual Console Wii à utiliser le gamepad officiel comme une manette), il a donc réussi à refondre totalement la manière dont Nintendont démarre pour s’affranchir des obstacles de ce mode (notamment l’impossibilité d’effectuer un IOS Reload, nécessaire jusqu’à présent). La Wii U devient donc une console extrêmement flexible, un matériel de choix pour qui veut profiter aussi bien des jeux Gamecube, Wii que Wii U, avec d’innombrables configurations de manette différentes (adaptateur GC, gamepad, Wii U Pro, wiimote, etc.)

Bien évidemment, pour que tout cela puisse fonctionner, vous devez impérativement tourner sur un Custom Firmware qui s’occupe de patcher les signatures (mocha, haxchi), mais il faudra également jouer de l’éditeur hexadécimal pour modifier le fichier fw.img assez profondément. Les jours qui viennent devraient voir fleurir (on l’espère du moins) toutes sortes de tutos, scripts et/ou logiciels facilitant cette tâche plutôt ingrate et source d’erreur. Mais le résultat en vaut largement la chandelle.

 

 

Cerise sur le gâteau, FIX94 offre à la communauté de développeurs tout le nécessaire pour que les autres homebrews (Wii) puissent également en profiter ! Il ne manquerait plus qu’un exploit boot0 (à la manière d’un boot9strap sur 3DS, soyons fous) pour que le tableau soit idyllique. Nintendo a tiré un trait sur cette console depuis longtemps, mais les hackers/développeurs n’ont pas dit leur dernier mot !

 

Patches fw.img (première partie commune à tous les homebrews)

Patches fw.img (seconde partie propre à Nintendont)

download.png Nintendont r453

homesite.png Source (GBAtemp.net)

Badablek

Laisser un commentaire