Doom3 porté sur Switch

Après nous avoir offert Quake, Quake 2 et Quake 3 sur Switch, le développeur fdsfgs remet une nouvelle fois le couvert avec un autre monstre sacré du « Doom-like », à savoir…Doom 3, ni plus ni moins. Contrairement à la version dévoilée bien avant l’arrivée du hack Switch « grand public » qui tournait sur un noyau Linux maison, on a le droit aujourd’hui à un portage en bonne et due forme du moteur de jeu dhewm3 grâce au support OpenGL de la librairie libnx. Le développeur indique cependant qu’il faut voir cette première version comme un Proof of Concept, puisque tout est loin d’être optimisé pour être réellement jouable dans de bonnes conditions. Ainsi, il tourne pour l’instant entre 20 et 30 images/seconde si vous désactivez les ombres…des performances déjà plus qu’honorables, même si un peu dommage pour ce jeu qui recherche justement la peur et les effets de surprise en jouant sur les effets d’ombres et de lumières.

Libre à vous d’activer les ombres, qui plomberont néanmoins assez fortement les performances du jeu. Espérons que l’optimisation améliorera les choses dans les prochaines versions.

Information :

Version Switch initiale. Un Proof of Concept (PoC) plutôt qu’un portage jouable pour l’instant.

Paramètres d’affichage par défaut du fichier dhewm.cfg fourni : ombres désactivées, niveau de détails sur « Moyen ».

Installation :

  1. Décompresser dhewm3nx_v010.zip à la racine de votre microSD.
  2. Copier les fichiers pak000.pk4 à pak008.pk4 du répertoire d’installation de Doom 3 vers /switch/dhewm3/base/. Assurez-vous que le jeu est bien patché vers la dernière version (1.3.1). LA version Steam est déjà patchée. Les fichiers de Doom 3 BFG ne fonctionneront pas.
  3. Vous pouvez maintenant lancer le jeu en utilisant la version NSP de Homebrew Menu. Il démarrera en chargeant Homebrew Menu depuis l’application Album, mais le chargement de n’importe quelle carte va provoquer un manque de RAM et il plantera.

 

⇪ dhewm3nx 0.1.0

⌂ Github / GBAtemp.net

Laisser un commentaire