Emulez les amiibo avec emuiibo

XorTroll, déjà bien connu de la scène pour son gestionnaire NSP (Golfleaf), propose aujourd’hui un module à destination des Custom Firmware Switch. Sobrement intitulé emuiibo, il permet tout simplement d’émuler les Amiibo dans vos jeux préférés. Tournant en tâche de fond, diverses combinaisons de touches sont disponibles pour contrôler l’émulation. Retrouvez ci-dessous la manière de l’utiliser et les combinaisons de touches à retenir :

Utilisation

Télécharger la dernière version et placez le contenu dans le répertoire Titles de votre Custom Firmware (vous aurez donc cfw\titles\0100000000000352)

D’après les test, il devrait fonctionner sur tous les CFW supportant les sysmodules au format NSP (Atmosphère, ReiNX)

Vous devez également paramétrer le flag boot2, dont la localisation dépend de votre CFW :

  • Atmosphère : créer un fichier boot2.flag dans le répertoire titles/0100000000000352/flags
  • ReiNX : créer un fichier boot2.flag dans le répertoire titles/0100000000000352

Combinaisons

Toutes les combinaisons de touches sont à réaliser en maintenant appuyé le stick droit et en appuyant sur une direction du D-pad (en même temps). Les combinaisons doivent être faites avant ou après le démarrage du jeu cherchant des amiibo.

  • Activer l’émulation des amiibo : maintenir appuyé le stick droit et appuyer sur D-Pad Haut. Active/Désactive l’émulation.
  • Activer l’émulation des amiibo une seule fois : maintenir appuyé le stick droit et appuyer sur D-Pad Droite. Active l’émulation une fois, et après avoir émulé un amiibo, désactive automatiquement l’émulation
  • Désactiver l’emulation des amiibo : maintenir appuyé le stick droit et appuyer sur D-Pad Bas. Désactive l’émulation d’amiibo, à utiliser pour être sûr de désactiver le service dans le cas où vous ne savez plus s’il est activé ou non.
  • Changer d’amiibo : maintenir appuyé le stick droit et appuyer sur D-Pad Gauche. Passe à l’amiibo suivant dans le dossier des amiibo. Si vous arrivez au dernier amiibo, il passe au premier amiibo. N’a d’effet que si l’emulation est activée

Le répertoire des amiibo se situe dans sd:/emuiibo. Placez vos dumps amiibo (fichiers .bin uniquement) ici.

Émulation des amiibo

emuiibo récupère les données de l’amiibo, mais les informations de registre (nom de l’amiibo, date d’écriture, mii) sont auto-générés, puisque non présentes dans les dumps d’amiibo :

  • le nom sera le nom du fichier (amiibo.bin > amiibo), mais si le nom est plus long que 10 caractères, il sera remplacé par emuiibo.
  • la date d’écriture est paramétrée en dur au 15 juin 2019.
  • Le mii du propriétaire est paramétré en dur au premier mii trouvé dans la base de données de la console.

Dump des amiibo

consiste en des fichiers .bin, qui doivent impérativement faire 540 octets (peut-être même plus). Ils peuvent être dumpés avec différents outils disponibles.

Développeurs

Ce processus MitM héberge également un service personnalisé, nfp:emu, qui peut être utilisé pour le contrôle du changement d’amiibo et de l’émulation par IPC.

Vous avez une implémentation C/C++ avec libnx ici.

Crédits

  • Toutes les personnes qui ont contribué au projet nfp-mitm avant moi : Subv, ogniK, averne, spx01, SciresM
  • Les librairies libstratosphere (SciresM encore une fois)

 

💾 emuiibo 0.1

🏠 GitHub | Site officiel

Laisser un commentaire