Une FAQ pour Xecuter SX Family et OS

Afin de mieux comprendre le fonctionnement, ou plutôt l’utilisation, du nouveau hack pour Nintendo Switch, la Team nous propose une FAQ pour Xecuter SX Family et OS.

La voici traduite et interprétée pour vous ( quelques ajustements ont été fait d’un point de vue étique et légal ) :

Q: Puis-je mettre à jour ma Nintendo Switch avec la dernière version de firmware?
R: Oui vous pouvez. Notre matériel est compatible avec toutes les consoles, toutes les régions et toutes les versions de firmware!

Q: Comment lancerons nous les backups de nos jeux ? Quel format est requis ?
R: Vous pouvez déjà faire vos copies de sauvegardes avec les outils disponibles. Il suffira de copier vos fichiers XCI à la racine de la carte micro-sd de votre console et l’OS SX les détectera.

Q: Comment fonctionne l’outil (jig) ? Est-il obligatoire à chaque démarrage de la console ?
R: Si vous ne souhaitez pas faire de modification software de façon permanente, l’outil sera nécessaire à chaque démarrage de la console. L’OS SX possède en option un « AutoRCM » qui vous évitera d’utiliser le jig à chaque démarrage.

Q: Comment fonctionne l’AutoRCM ?
R: L’AutoRCM fera une modification software au niveau de l’eMMC, ce qui fera que vous aurez uniquement besoin du dongle (vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur le bouton volume) lorsque vous démarrerez votre console.
Note: Lorsque l’AutoRCM est installé, votre console démarrera uniquement avec le dongle SX Pro ou n’importe quelle méthode via USB-C actuellement disponible. Une fois votre console démarrée, vous aurez toujours la possibilité de retirer l’AutoRCM.

Q: La licence est à vie ? Les mises à jour sont incluses ?
R: Oui, votre licence et les mises à jour sont incluses durant toute la durée de vie de votre console.

Q: Est-ce que l’OS SX est lié à ma console/dongle ?
R: Oui. L’OS SX du pack SX Pro est lié au dongle et à la console. L’OS SX vendu seul est lié à votre licence et votre console.

Q: Puis-je jouer aux jeux eShop ?
R: La version actuelle permet seulement de joueur aux jeux « cartouches ». Cependant, nous travaillons dur pour rendre compatible tous les jeux quelque soit leur support initial (cartouche ou DLC). Ceci fait partie de notre liste des prochaines fonctionnalités incluses aux mises à jour.

Q: Comment fonctionnera l’OS SX?
R: Nous proposerons très prochainement la possibilité de récupérer les fichiers de démarrage ainsi que les licences sur notre site qui sera très simple d’utilisation.Il suffira simplement de suivre les instructions et le tout sera fait en quelques minutes.

Q: De quoi ais-je besoin sije prends uniquement l’OS SX ?
R: Nous recommandons vivement le SX Pro pour sa simplicité d’utilisation. Ceci étant dit, la version du pack de l’OS seul peut être lancé via Windows en utilisant des applications telles que TegraRcmGUI ou encore depuis Android avec NXLoader ( avec un câble OTG ). Nous offrons le support et la garantie pour votre appareil. Note : Toute erreur/brick dû à une mauvaise utilisation et d’outils que nous ne recommandons ne sera pas pris en garantie.

Q: SX Pro fonctionnera avec la version Switch de Linux ?
R: Nous publierons une méthode pour exécuter Linux avec votre dongle SX Pro prochainement.

Q: Devons nous utiliser les boutons L/R pour changer de jeu ?
R: Nous travaillons pour rendre l’utilisation du menu plus simple pour les changer directement depuis le menu de la console. Nous avons actuellement un prototype de menu qui fonctionne mais nous devons encore l’amélioré.

Q: Est-il possible d’exécuter du code homebrew avec les produits SX ?
R: La première version de l’OS ne le permettra pas pour toutes les versions de firmware. Pour le moment, seule la méthode « standard » est fonctionnelle via la version 3.0.0. Nous sommes à la phase finale de l’ajout de l’exécution de homebrew quelque soit la version de firmware et nous espérons l’inclure dans une des premières mise à jour de l’OS SX.

Voilà qui nous donne une vue globale de ce qui nous attend et ce n’est pas forcément qui se fera de mieux, mais ça aura au moins le mérite de provoquer les foudres de certaines Team pour faire avancer la scène. La compétition commence, les paris sont ouverts !

Team Xecuter

 

shakin

Laisser un commentaire