haxchi 1.4 « no SDcard » mod

Quelques jours plus tôt, Yardape8000, membre du forum GBAtemp, a proposé une version alternative à Haxchi permettant de lancer un fichier fw.img (contenant iosuhax, regionhax, redNAND, etc.) directement depuis la NAND de la Wii U. Ce mod est très intéressant pour les utilisateurs qui éprouveraient des difficultés à le faire depuis la SD à cause d’une incompatibilité de la carte par exemple (expérience personnelle).

Cependant, son utilisation nécessitant l’injection du fichier dans la sysNAND, il est bien évident qu’il faudra redoubler de prudence pour l’installation (étant donné qu’on ajoute un fichier sans toucher au système, le risque est minime, mais la prudence est tout de même de mise).

L’installation est des plus simples, pour peu que vous ayiez déjà l’environnement de travail adéquat (compilation de fw.img, installation et utilisation de haxchi).Dans le cas contraire, je vous invite à consulter mon tutorial.

Installation avec wupclient :

  1. installer haxchi correspondant à votre jeu Virtual Console Nintendo DS (voir tutorial)
  2. créer le répertoire qui contiendra le firmware à l’aide de la commande suivante : w.mkdir(« /vol/storage_mlc01/FW »,644)
  3. copier le fichier fw.img de la racine de la carte SD vers la sysNAND à l’aide de la commande suivante : w.cp(« /vol/storage_sdcard/fw.img », « /vol/storage_mlc01/FW/fw.img »)

Si la copie échoue, il est possible que vous deviez monter la SD avant la copie (étape 3) à l’aide de la commande suivante : mount_sd()

Attention ! Ce mod se basant sur la version 1.4 des sources de haxchi (FIX94), il ne profite donc pas des dernières avancées en la matière (moins de jeux Virtual Console DS supportés). L’essentiel est tout de même là, avec le support de Homebrew Launcher 1.4 pour lancer les binaires au format .RPX.

download.png haxchi 1.4 noSD mod

homesite.png Site officiel (GBAtemp) / source (Github)

Badablek

Laisser un commentaire