Mise à jour de pFBA en version 1.52

cpasjuste vient tout juste de mettre à disposition la dernière mouture de pFBA, son portage du fameux émulateur multi-arcade Final Burn Alpha. Cette mise à jour fait la part belle principalement à la Switch, avec un changelog fortement orientée vers cette plate-forme.

Ainsi, en plus d’avoir remis au goût du jour l’interface, quelques nouveautés bienvenues font leur apparition : le joystick est désormais correctement implémenté (auparavant il se comportait comme des boutons numériques), de nouveaux filtrages font leur apparition (point filtering, scanlines) et le plantage aléatoire en quittant l’application semble avoir été corrigé (grâce à la mise à jour de la libnx ?).

 

Changelog 1.52:

  • SWITCH; new ui renderer (libcross2d/sdl2), improved texture and font rendering (no more scaling)
  • SWITCH: use bigger font size
  • SWITCH: add proper joystick implementation (joystick was previously interpreted as buttons).
  • SWITCH: add « point filtering », limited to 1x, 2x and 3x scaling. This is slower but may give a better image.
  • SWITCH: add basic/crappy scanline effect
  • SWITCH: fix input rotation (OFF=landscape, ON=landscape, FLIP=portrait)
  • SWITCH: fix random crash on exit? (libnx fix?)
  • VITA: fix wrong input rotation (hopefully)
  • VITA: add sharp-bilinear-simple shader back in
  • PFBA: don’t play an audio frame when entering menu/savestates
  • PFBA: reset configuration when updating to a new version (sorry).

 

Comme tous les homebrews, il se présente sous la forme d’un fichier NRO, qu’il est recommandé de lancer depuis Homebrew Launcher de plutoo, avec une console sous firmware 3.0.0 uniquement pour le moment.

download.png pFBA 1.52

homesite.png Site officiel

Badablek

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