NintendoSwitch

Mise à jour de Xash3D (Half-Life) en version 1.0.0

Mats vient tout juste de mettre à jour son portage du moteur Xash3D, qui, petite piqûre de rappel pour les retardataires, permet de (re)jouer au cultissime Half Life (et pas mal de dérivés utilisant le même moteur : Opposing Force, Blue Shift, Decay, etc.) sur Nintendo Switch. La version 1.0.0 améliore la prise en charge du tactile, autorise l’overclocking, ajoute la console et le clavier virtuel (swkbd). Par défaut, le framerate ne sera plus affiché et le moteur profite des dernières nouveautés de libNX. Attention, chaque jeu supporté dispose de son propre fichier exécutable.

Nouveautés / Corrections (1.0.0) :

  • nwindow is used now instead of the deprecated gfx api
  • the touchscreen should work now
  • moved over to filesystem times for savefiles thanks to libnx
  • implemented the console and various UI requiring text input using swkbd
  • added options for overclocking, for the really care cases where you might benefit from it
  • made cl_showfps default to 0 (you can always change it using the console)
  • a dmc sdk branch has been ported and is available, additionally a decay port has been added that needs more testing

Information

Xash3D est un moteur Gold Source réécrit de zéro. Il est compatible avec la plupart des jeux Gold Source et des mods, et devrait être en mesure de faire tourner quasiment tous les mods solo de Half Life sans accroc. La partie multijoueurs n’est pas encore terminée, les mods multi devraient fonctionner sans problème, mais gardez à l’esprit que certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner du tout, ou du moins pas comme ils les feraient sur le moteur original.

Installation

  1. Placer le fichier nro dans le dossier /switch
  2. Récupérer une copie de Half Life contenant le dossier valve
  3. Créer un répertoire « xash3d » à la racine de votre carte SD et y copier le dossier valve
  4. Télécharger le fichier extras.pak depuis https://github.com/FWGS/xash-extras/releases et copier-le dans le dossier valve pour les éléments des menus

Assurez-vous que le dossier « valve » que vous copiez est « propre » et ne contient pas de fichiers de configuration existants, qui pourraient provoquer des problèmes graphiques.

Note

  • Le support des extensions Blue Shift et Opposing Force a été ajouté depuis la version 0.3.0.
  • Ce portage souffre actuellement de longues pauses aux chargements inter-niveau et aux sauvegardes, du fait de la lenteur sur les opérations de fichiers. Vous pouvez réduire ces longues pauses en désactivant la sauvegarde automatique : Ouvrez le fichier « config.cfg » et ajoutez ‘sv_autosave 0’. Vous devrez vous souvenir de sauvegarder manuellement, mais vous n’aurez plus de pauses à cause de la sauvegarde automatique, améliorant de fait l’expérience utilisateur.
💾 Xash3D 1.0.0 | extras.pak

🏠 GitHub | Site officiel

Laisser un commentaire