mupen next libretro (version test)

m4xw, après avoir déjà proposé une version dynarec de l’excellent émulateur Nintendo 64 nommé mupen64plus, nous offre aujourd’hui une autre surprise avec cette première version publique de son futur successeur renommé pour l’occasion « mupen Next ». Il s’agit ici d’une réécriture totale de ce cœur RetroArch, qui promet une compatibilité largement améliorée et une vitesse d’émulation optimisée. Les premiers résultats semblent bien le confirmer, puisque les jeux AAA de la Nintendo 64 (parmi lesquels GoldenEye, Conker Bad Fur Day, Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64, etc.) démarrent et tournent plutôt bien. Attention cependant, le développeur précise bien qu’il s’agit d’une version de test, qui peut s’avérer moins stable que d’habitude, et pour laquelle il n’est pas (encore) nécessaire de remonter les bugs. Il travaille d’ailleurs activement à l’améliorer et a déjà sorti 3 versions en à peine 4h de temps (notamment pour corriger certains bugs embêtants : le support des sauvegardes et des cheat codes)…

Il va sans dire qu’il faudra garder un œil sur le développement de ce cœur très prometteur, qui apportera des jeux que même Nintendo ne propose pas (encore ?). L’activité va être probablement très chargée dans les jours (heures ?) qui suivent, et il sera certainement difficile de suivre le rythme des sorties qui vont s’enchaîner, vous pourrez donc, si vous le souhaitez, utiliser le lien permanent de téléchargement que m4xw met à disposition, pour être sûr d’avoir la dernière en date.

Si vous souhaitez utiliser mupen Next, n’oubliez pas de mettre à jour l’ensemble de RetroArch avec la dernière version Nightly mise à disposition. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir des soucis de détection des autres cœur dans l’interface principale de RetroArch.

💾 mupen64plus version du 17 janvier 2019 17:04 | mupen64plus (lien permanent vers la dernière version)

🏠 GitHub / GBAtemp.net
Badablek

Laisser un commentaire