Breaking NewsLes NewsNintendoSwitch

Nintendo met à jour la Switch en version 8.0.0

Nintendo s’est enfin décidé à publier la mise à jour 8.0.0 de son firmware, que l’on savait proche. En plus des modifications cosmétiques, c’est bien évidemment sous le capot que le plus gros du travail a été fait. Et comme on peut s’en douter, une fois de plus, ils tentent de bloquer le hack par tous les moyens. SciresM se veut cependant rassurant, avec tous ceux qui profitent d’une console compatible RCM. Il n’y a aucune raison de redouter les mises à jour, même s’il faut, bien évidemment, ne JAMAIS les installer sans avoir consulté préalablement les « sachants ». Pour l’heure, avec Atmosphère, il ne faut pas mettre à jour. Par contre, en ce qui concerne la compatibilité avec Déjà Vu, il vous faudra impérativement rester en firmware 7.0.1 maximum.

Pour les consoles patchées RCM par contre, c’est déjà moins sympathique. En effet, si vous vous amusez avec Déjà Vu/Atmosphère et que vous avez le malheur d’installer autoRCM, vous obtiendrez un hard brick de votre console, récupérable uniquement avec le matériel adéquat pour débricker la partition Boot0 corrompue. Bref, si le message n’est pas encore assez clair : SUR UNE SWITCH PATCHÉE RCM, NE TENTEZ PAS D’INSTALLER AUTORCM AVEC DÉJÀ VU/ATMOSPHÈRE SOUS PEINE DE BRICK IMMÉDIAT ! La récupération sera possible avec un mod hardware, mais qui ne sera certainement pas à la portée du premier venu. Vous voilà donc prévenus !

Les consoles compatibles RCM supporteront toujours RCMhax, mais si, pour une raison ou une autre, vous souhaitez pouvoir profiter de hacks software, vous devrez éviter le firmware 8.0.0 (et bien évidemment tous les suivants).

Nintendo continuera le combat contre le hack jusqu’au bout, le jeu du chat et de la souris est reparti de plus belle ! Faites très attention avant de procéder à une mise à jour, quelle qu’elle soit ! Le Custom Firmware Atmosphère devrait être mis à jour sous peu pour assurer la compatibilité avec ce nouveau firmware 8.0.0. Restez à l’écoute !

🏠 Switchbrew.org

Laisser un commentaire