NintendoSwitch

pFBA 2.0 passe aussi à l’OpenGL

Après s’être occupé de pSNES, Cpasjuste s’est logiquement attaqué à pFBA, portage du fameux émulateur arcade Final Burn Alpha. La version 2.0 est toute fraîche, et apporte son lot de nouveautés, à savoir l’accélération matérielle avec un rendu OpenGL qui développe bien évidemment plus de chevaux que le rendu software, mais également l’ajout de nouveaux shaders et un compteur de framerate.

Nouveautés/Modifications (2.0):

  • Rendu OpenGL, qui autorise quelques effets graphiques sympathiques pour l’interface, et bien sûr, donne plus de puissance (merci armada, fincs, subv…pour leur travail sur mesa/nouveau)
  • Le filtrage point peut maintenant être utilisé pour toutes les tailles de rendu
  • Ajout de quelques shaders libretro (retro-v2, scanlines, pixellate, crt easymode, crt geom, sharp bilinear, sharp bilinear scanlines, sabr v3, xbrz, supereagle). Veuillez noter que certains shaders fonctionneront mieux avec une mise à l’échelle (scaling) de type entier (2x, 3x), alors que d’autres auront un meilleur effet avec un filtrage linéaire (sharp bilinear). Aussi, certains shaders très gourmands (crt geom, sabr, xbrz) ne fonctionneront peut-être pas à pleine vitesse
  • Ajout d’un compteur de framerate

INFORMATIONS

  • GÉNÉRAL
    • L’utilisation d’icônes rend le chargement initial plus long, notamment s’il y en a beaucoup qui sont détectées. Il n’y a pour l’heure aucune intention d’améliorer cette fonctionnalité.
    • Vous pouvez activer/désactiver le support du mode « joy-con seul » depuis le menu principal de pFBA (bouton +). Si activé, tous les joy-con (non dockés) sont gérés comme des manettes indépendantes.
    • La mise à l’échelle « Point » est actuellement limitée aux tailles 1x, 2x et 3x. Les options « FIT », « FIT 4/3 » et « FULL » mettent ce paramètre à 3x.
  • CONTRÔLES (Interface)
    (L/R)            : Basculer du titre à l'image de prévisualisation
    (+)              : Options générales + Options par défaut des ROMs
    (-)              : Options spécifiques à chaque ROM
    (A)              : Démarrer la ROM
    
  • CONTRÔLES (In-game)
    (+)              : Start
    (-)              : Crédit(s)
    (+/-) + (A)      : Start
    (+/-) + (B)      : Crédit(s)
    (+/-) + (X)      : Mode Service
    (+/-) + (Y)      : Start 1P + 2P
    (+/-) + (L/R)    : Menu de PFBA
    (+)   + (-)      : Menu UNIBIOS (uniquement pour Neogeo)

 

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