RetroArch fait son entrée sur Wii U

La team LibRetro avait récemment annoncé travailler au portage Wii U de son émulateur multi-consoles RetroArch. Elle n’a pas perdu de temps et nous présente déjà les premiers résultats de son dur labeur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça semble extrêmement prometteur. Malgré sa jeunesse, la fluidité de Yoshi’s Island est surprenante, nous vous laissons le découvrir sur la vidéo ci-dessous.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore RetroArch, un petit résumé s’impose. Il s’agit donc d’un émulateur multi-consoles, sous la forme de « cœurs d’émulation » (un par console), unifiés dans une même interface. Malgré son austérité (assumée), RetroArch reste la rolls des émulateurs. De nombreuses machines sont représentées, de la Nes à la Gameboy, en passant par la Megadrive, PC Engine mais aussi la Nintendo 64 ou Playstation 1. Bien évidemment, la Wii U étant limitée de par son architecture, tous les cœurs ne seront pas forcement aptes à tourner dessus.

RetroArch

Au menu du programme, nous avons pour le moment : Snes9x 2010 (Super Nintendo), pokemini (?), GAMBATTE (Gameboy/Gameboy Color), mGBA (GameBoy Advance) et FCEUmm (Nes). Tout ceci peut être téléchargé sur le portail wiiubru, dédié aux homebrews Wii U.

 

homesite.png Source / Sujet officiel (GBAtemp) / Portail wiiubru

homesite.png Site officiel Libretro

Badablek

Laisser un commentaire