SX OS v2.0 est disponible

La Team Xecuter l’avait annoncé il y a déjà quelques jours et comme on dit « Chose promise, chose due ! » Et oui, lorsque l’on promet à sa communauté une mise à jour on se doit de la fournir.

C’est fait ! La nouvelle version, pour Nintendo Switch, de leur logiciel SX OS v2.0 est disponible. Elle ajoute son lot de nouveautés et corrections que je vais vous mettre à la suite :

EmuNAND
Commencons par l’ajout majeur de la version 2.0: l’EmuNAND. 
L’EmuNAND SX OS fonctionne de façon légèrement différente des méthode « classique » d’EmuNAND que vous connaissez où la totalité de la nand est copiée sur une parition séparée sur une carte Micro SD.
Vous pouvez paramétrer l’EmuNAND  en démarrant sur le menu SX OS ( Bouton Volume+ pendant le démarrage ) et aller dans le menu « Options ». Vous trouverez une section nommée « EmuNAND » qui vous guidera pas à pas pour la configuration. Par défaut, SX OS allouera une partition de 15Go à la partition EmuNAND. Si vous souhaitez créer une partition d’une taille différente, c’est possible car il suffit d’aller dans le menu « Advanced » pour le faire.
SX OS démarrera sur la l’EmuNAND avec les paramètres par défaut si une partition EmuNAND valide est présente. Si vous ne voulez pas démarrer directement sur l’EmuNAND il vous suffira de le désactiver via le bouton présent dans le menu SX OS.
Dump, restauration de NAND et réparation de la partition GPT :
Comme annoncé précédemment, nous avons revu et amélioré le menu de démarrage de SX OS. Pour les utilisateurs avertis et expérimentés nous avons ajouté une méthode simplifié de dump et de restauration de vos NAND flash. Pour les gros crash, nous avons ajouté une option qui vous permettra de réparer la partition GPT ( partition de boot ) de vos consoles qui à utiliser dans un cas critique. Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs avertis et expérimentés car très délicate. Soyez tout de même très prudent lors de l’utilisation de ces outils.
LayeredFS fonctionne sur firmware 6.0
 C’est aujourd’hui corrigé et vous pouvez de nouveau profiter de vos jeux modifiés sur la dernière version de firmware officiel.
Support de homebrew au format NSP
Beaucoup d’utilisateurs demandaient la possibilité de lancer des homebrew au format NSP. Vous pouvez désormais exécuter vos applications NSP depuis l’écran d’accueil.
L’équipe termine enfin en rassurant les utilisateur en disant qu’ils savent que beaucoup de fonctionnalités sont encore attendus et demandées. Cependant, le travail effectué a demandé beaucoup d’énergie et la fatigue se fait sentir. Mais pas d’inquiétude, la Team Xecuter le fera et vous demande de la compréhension et de compassion. Et à titre personnel et je vous recommande de ne pas trop leur mettre la pression car il est vrai qu’ils travaillent vraiment très dur et il ne faut pas oublier que d’autres projets sont en cours, notamment sur Xbox One…
Vous pouvez télécharger la mise à jour directement via leur site.

Laisser un commentaire