Xbox One X – L’annonce de la console la plus puissante du monde

Microsoft  nous annonce  la « console la plus puissante du monde », la Xbox One X . Cette machine sera disponible dans nos rayons le 7 novembre prochain pour un prix de 499 euros. Microsoft a mis toutes ses forces technologiques pour faire un produit digne de la marque au X dont elle reprend l’emblème.

« Il y a désormais dans la famille un modèle pour les gamers exigeants qui voulaient de la puissance, et de beaux jeux », nous explique Tim Stuart, CFO de Xbox Monde. Et la petite dernière affiche même la 4K dans les circuits avec, elle aussi, un lecteur 4K Ultra HD pour lire des Blu-ray, réaliser du streaming 4K ou jouer véritablement à de futurs jeux 4K.

 

Pour refroidir le SoC dont le GPU tourne à une fréquence plutôt élevée pour une console, Microsoft a donc choisi de faire appel à ce qui est dans les faits un refroidisseur à chambre à vapeur, identique dans son fonctionnement à celui utilisé sur les cartes graphiques dédiées.

Un système à base de caloducs en cuivre qui n’a plus à prouver son efficacité et qui – associé à une ventilation finement réglée – permettrait donc à la Xbox One X de rester fraîche et silencieuse, malgré le fait qu’elle embarque dans un boîtier aux dimensions assez compactes une bonne puissance de feu.

Alors qui comme moi va craquer Day One ?

Merci à Ludo1421

josky57

Laisser un commentaire