[ 1.1 ] Vitamin

Depuis quelques semaines, quelques jeux commerciaux commencent à pouvoir être lancés sur Ps Vita via HENkaku.

vitamin_ps_vita_dump_plugin.jpg

Adventure time a été le premier jeu sorti, mais il a été confirmé que c’était un leak d’un développeur d’un jeu sans DRM et que donc aucune méthode de bypass n’a été utilisé. Tokyo Xanadu, le second jeu, n’a pas encore eu ses sources d’identifiées, certain avancent un leak d’une entreprise chinoise chargée des traductions…

Wololo après investigation auprès de ses contacts a eu des preuves de l’existence de jeux au format compatible avec HENkaku.

Peu de temps après ça, la team FreeK, a montré un POC de Vitamin, un outil pour dumper une version décryptée de ses jeux Vita, depuis, la team aurait sortie le jeu the binding of Isaac.

Une autre team, celle qui a probablement sortie Tokyo Xanadu et Odin Sphere la semaine dernière, aurait quand à elle sortie Hotaru no Nikki. Les fans n’ont mis que quelques heures pour le traduire en version anglaise.

Les choses se sont enchaînées par la suite. un groupe d’individus a leaké Team FreeKs Vitamin, l’outil de la team FreeK.

Ce qui a entraîné, via Twitter, quelques révélations par le groupe de développeur. TheFloW est en réalité la team FreeK, et la team FreeK est en réalité Mr Gas et Major_Tom. Ce leak, venant probablement des testeurs de la team, est une version bêta, il manque les dernières fonctions implantées par la team.

Suite à ça, Mr Gas a décidé de quitter la scène. Ce développeur est à l’origine de quelques hacks dans le monde Vita, il a participé au développement du bubble trick, ou a quelques ports du VHBL sous un autre pseudo TomTomDu80. Son départ n’est cependant pas définitive, il pourrait revenir sous un autre pseudo peut être…

Major_Tom, quand à lui, a décider en premier lieu de ne pas sortir la version finale de leurs travaux, mais après une nuit de réflexion, il nous présente sa version de Vitamin.

Nouveautés/corrections :

[ 1.1 ]

– Ajout du Dump des cartouches de jeux avec grw0:

– Ajout d’une restauration de fichier en cas de dump corrompus (corrige l’erreur 0x80010011)

[ 1 ]

– Release officielle par Major_Tom

[ Release non officielle ]

Le forum Gueux est avant tout un site informatif, à ce titre, on se doit de parler de ce logiciel, mais par soucis de droit d’auteur aucun lien du programme sera fourni ici.

Merci à leeloyd pour l’information.

homesite.png wololo.net

deaphroat

Laisser un commentaire