Haxchi 2.5u2 / CHBC 1.6

FIX94 vient de mettre à jour son « couple » de hacks comprenant l’exploit haxchi et le module complémentaire (optionnel) CHBC. La nouveauté principale : il est désormais possible de booter directement l’interface vWii au démarrage de la console, en maintenant B comme on pouvait déjà le faire avec un firmware officiel non hacké. Sortir des installeurs de chacun de ces exploits devrait être également plus stable à présent.

 

Petit rappel de base sur les exploits présentés dans cette news :

  • haxchi profite de la faille de type « contenthax », qui permet de remplacer la rom de certains jeux Virtual Console Nintendo DS par un module capable de charger un homebrew très facilement, sans faille navigateur ni même internet. Cet exploit nécessite bien évidemment que vous possédiez l’un des jeux compatibles, et vous perdrez la possibilité de démarrer normalement votre jeu Virtual Console DS une fois l’exploit installé.
  • CHBC est une option de démarrage automatique en coldboot. Haxchi nécessite en effet de lancer l’exploit à chaque démarrage (le hack s’évapore dès que la console est éteinte). Il s’agit donc d’un véritable autoboot pour haxchi, sans intervention de l’utilisateur.

Avant de s’installer, CHBC vérifie que haxchi est bien présent sur votre console, sans quoi il refusera d’aller plus loin (brick assuré dans le cas contraire !). Et une fois installé, une protection supplémentaire sera activée, qui empêchera de déplacer le jeu Virtual Console DS hacké (brick assuré si on le déplace).

Vous pouvez télécharger dès à présent ces nouvelles versions directement auprès du github officiel du projet.

 

download.png Haxchi 2.5u2 / CHBC 1.6

homesite.png Site officiel (GBAtemp) / source (Github)

Badablek

Laisser un commentaire