Quake2 arrive aussi sur Switch
Après Quake, fgsfds remet le couvert avec…Quake2. Le portage, nommé tout aussi simplement NXQuake2, a été développé à partir du moteur Yamagi Quake II. Celui-ci tourne grâce à SDL avec un rendu software (jusqu’en 1280×720) à priori suffisamment solide pour assurer une bonne fluidité à l’ensemble. Les mods, mission packs et autres dérivés ne sont pas encore compatibles, le son et les musiques (OGG) sont fonctionnels, c’est jouable aux sticks analogiques et le jeu multijoueurs en ligne est intégré (mais non testé).
Reste à voir si la démonstration récente de l’implémentation d’OpenGL sur Switch laisse envisager un jour une version supportant l’accélération matérielle de la console…
https://www.youtube.com/watch?v=5oEf-tkvKLE
Utilisation
Décompresser l'archive à la racine de votre microSD
copier le dossier baseq2 de Quake II vers /switch/nxquake2/.
Si vous voulez utiliser le fichier config intégré à cette release, n’oubliez pas de ne pas écraser le fichier quand la question vous sera posée.
Vous pouvez lancer NXQuake depuis Homebrew Launcher.
Vous pouvez également utiliser la version démo de Quake II.
Si ça plante, vous pouvez consulter le fichier crash.log
dans /switch/nxquake2/ pour savoir ce qui a causé le plantage.
La musique fonctionne comme pour Yamagi Quake II : placer les fichiers OGG (nommés 02.ogg – 11.ogg) dans /switch/nxquake2/baseq2/music/;
Les packs de missions et les mods ne sont pas encore supportés.
Les sticks analogiques sont un peu capricieux
Il est préférable de quitter le jeu en utilisant l’option QUIT depuis le menu
Il n’est pas vraiment possible de se connecter où que ce soit, à part en éditant le carnet d’adresse sur PC, ou peut-être en utilisant la fonction découverte de réseau, que je n’ai pas testée;
Crédits
- Yamagi pour Yamagi Quake II;
- quelques sympathiques personnes du serveur discord « ReiSwitched » pour les tests;
- id Software pour Quake II.