Bermuda Syndrome porté sur Switch
Les homebrews ne cessent de pleuvoir sur Nintendo Switch, et une fois de plus, usineur0 apporte sa pierre à l’édifice avec un classique du jeu de plate-forme des années 90, dans la lignée d’un Flashback (mais peut-être un peu moins connu ?) : Bermuda Syndrome. Il s’agit ici d’un portage du moteur de jeu développé à l’origine par Grégory Montoir sur PC (SDL).
Installation :
- Copier
bs.nro
vers /switch/bs/
- Extraire les données de l’archive de bermuda-syndrome.zip vers
/switch/bs/DATA/
- Extraire les fichiers de musique de l’archive MUSIC.zip vers
/switch/bs/MUSIC/
Vous devriez avoir au final l’arborescence suivant, dans /switch/bs/
:
bs.nro
- un dossier DATA contenant les fichiers et dossiers suivants
- un dossier
MUSIC
contenant les fichiers track01.ogg à track12.ogg
Contrôles :
Bouton | Action |
---|---|
D-Pad | Bouger Jack |
A | Interagir / Passer les dialogues et cutscenes |
B | Courir / Ranger son arme |
X | Utiliser l’arme / Sortir son arme |
Y | Afficher le contenu du sac à dos |
+ | Ouvrir le menu |
– | Switcher entre les modes 1:1 / Plein écran |
L / R | Chargement / Sauvegarde rapide |
ZL / ZR | Augmenter / Diminuer le numéro de slot de sauvegarde |
Crédits :
Cyx (Grégory Montoir) pour son travail de retro-ingénierie et son moteur de jeu moderne.
Nouveautés / Corrections :
1.0:
- Première version publique
⇪ bermuda 1.0 for switch / Data / Music
⌂ Github / GBAtemp.net