Blue Shift et Opposing Force arrivent avec Xash3D 0.3.0

Mats continue de fournir des mises à jour régulières de son portage de Xash3D, réécriture open-source du moteur Golden Source de Valve. Jusqu’à présent, seul Half Life était officiellement supporté, mais cette époque est révolue. Trois binaires sont désormais proposés, chacun étant assigné à un jeu en particulier. Vous pourrez donc profiter pleinement de Half Life bien évidemment (half-life-xash3d.nro), mais également de Blue Shift (half-life-blue-shift-xash3d.nro) et Opposing Force (half-life-opposing-force-xash3d.nro). Attention cependant, le développeur précise qu’il faut impérativement placer les binaires non modifiés (pas de renommage) directement dans le dossier /Switch, sans quoi des plantages pourraient survenir lorsque vous quittez le logiciel.

Nouveautés / Corrections (0.3.0) :

  • Les portages de Blue Shift / Opposing Force ont été officiellement ajoutés au système de compilation
  • Le menu personnalisé ne devrait plus planter, mais ne fonctionnera que si les NRO sont placés dans le répertoire /Switch sans être renommés.

Information

Xash3D est un moteur Gold Source réécrit de zéro. Il est compatible avec la plupart des jeux Gold Source et des mods, et devrait être en mesure de faire tourner quasiment tous les mods solo de Half Life sans accroc. La partie multijoueurs n’est pas encore terminée, les mods multi devraient fonctionner sans problème, mais gardez à l’esprit que certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner du tout, ou du moins pas comme ils les feraient sur le moteur original.

Installation

  1. Placer le fichier nro dans le dossier /switch
  2. Récupérer une copie de Half Life contenant le dossier valve
  3. Créer un répertoire « xash3d » à la racine de votre carte SD et y copier le dossier valve
  4. Télécharger le fichier extras.pak depuis https://github.com/FWGS/xash-extras/releases et copier-le dans le dossier valve pour les éléments des menus

Assurez-vous que le dossier « valve » que vous copiez est « propre » et ne contient pas de fichiers de configuration existants, qui pourraient provoquer des problèmes graphiques.

Note

  • Le support des extensions Blue Shift et Opposing Force a été ajouté depuis la version 0.3.0.
  • Ce portage souffre actuellement de longues pauses aux chargements inter-niveau et aux sauvegardes, du fait de la lenteur sur les opérations de fichiers. Vous pouvez réduire ces longues pauses en désactivant la sauvegarde automatique : Ouvrez le fichier « config.cfg » et ajoutez ‘sv_autosave 0’. Vous devrez vous souvenir de sauvegarder manuellement, mais vous n’aurez plus de pauses à cause de la sauvegarde automatique, améliorant de fait l’expérience utilisateur.

 Xash3D 0.3.0 / Extras.pak

 GitHub / GBAtemp.net

Badablek

Laisser un commentaire

gx-mod.com download giftwebsolutions.in download