Xash3D passe à la version 0.2.0 [MAJ : 0.2.1]

Ça vient tout juste de sortir du four ! Mats propose aujourd’hui une mise à jour de son portage Nintendo Switch de Xash3D (réécriture open-source du moteur de jeu de Half Life). Celle-ci corrige certains petits soucis de la première version publique, notamment le très embêtant bug lié à l’horodatage des fichiers qui empêche le bon fonctionnement des sauvegardes automatiques. Par ailleurs, le buffer dédié à cette tâche a été revu à la hausse, ce qui devrait réduire le temps d’attente lors de l’écriture de la sauvegarde. Seule ombre au tableau, les plantages en quittant ce homebrew ne sont pas encore totalement résolus…

Une mise à jour 0.2.1 a rapidement suivi, pour tenter de corriger le plantage en sortant de xash3D pour retourner au loader de homebrews (mais il semblerait que ça ne corrige pas tous les plantages).

Nouveautés / Corrections (v0.2.1) :

  • il ne devrait plus y avoir de plantage quand on quitte le logiciel pour retourner à hbmenu

Nouveautés / Corrections (v0.2.0) :

  • L’horodatage des sauvegardes est désormais enregistré dans un fichier propre pour contourner les limitations de la librairie libnx jusqu’à ce qu’elle intègre cette fonction (Désormais, quand vous mourrez, vous repartirez du dernier point de sauvegarde plutôt que tout recommencer depuis le début)
  • Augmentation du buffer dédié aux copies de fichier, ce qui devrait améliorer la vitesse des sauvegardes
  • Correction des captures d’écran bugguées des sauvegardes à cause du système de résolution dynamique
  • Nouvelles tentatives de correction des plantages (hbmenu continue à planter quand vous quitter l’interface principale, c’est encore en cours de correction)
  • Ajout d’une icône fonctionnelle

Information

Xash3D est un moteur Gold Source réécrit de zéro. Il est compatible avec la plupart des jeux Gold Source et des mods, et devrait être en mesure de faire tourner quasiment tous les mods solo de Half Life sans accroc. La partie multijoueurs n’est pas encore terminée, les mods multi devraient fonctionner sans problème, mais gardez à l’esprit que certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner du tout, ou du moins pas comme ils les feraient sur le moteur original.

Installation

  1. Placer le fichier nro dans le dossier /switch
  2. Récupérer une copie de Half Life contenant le dossier valve
  3. Créer un répertoire « xash3d » à la racine de votre carte SD et y copier le dossier valve
  4. Télécharger le fichier extras.pak depuis https://github.com/FWGS/xash-extras/releases et copier-le dans le dossier valve pour les éléments des menus

Assurez-vous que le dossier « valve » que vous copiez est « propre » et ne contient pas de fichiers de configuration existants, qui pourraient provoquer des problèmes graphiques.

Note

  • Pour le moment, même si Blue Shift et Opposing Force démarrent, ils ne pourront pas être joués en totalité du fait des entités personnalisées manquantes propres à ces jeux.
  • Ce portage souffre actuellement de longues pauses aux chargements inter-niveau et aux sauvegardes, du fait de la lenteur sur les opérations de fichiers. Vous pouvez réduire ces longues pauses en désactivant la sauvegarde automatique : Ouvrez le fichier « config.cfg » et ajoutez ‘sv_autosave 0’. Vous devrez vous souvenir de sauvegarder manuellement, mais vous n’aurez plus de pauses à cause de la sauvegarde automatique, améliorant de fait l’expérience utilisateur.

 Xash3D 0.2.1 / Extras.pak

⌂ GitHub / GBAtemp.net

Badablek

Laisser un commentaire

gx-mod.com download giftwebsolutions.in download