Un Custom Firmware Switch pour l’été ?

SciresM multiple les efforts de communication pour nous donner des nouvelles sur les avancées du hack Switch. Et il semblerait bien que la team Xecuter ait du souci à se faire, puisqu’il annonce qu’une première version de son Custom Firmware, actuellement en développement, serait mise à disposition d’ici à cet été., rien que ça !

Pour enfoncer le clou, celui-ci démarrerait grâce au point d’entrée « fusée gelée », un coldboot hack qui exploite une faille hardware présente dans le bootrom de toutes les consoles vendues jusqu’à présent. Ce Custom Firmware serait donc virtuellement compatible avec l’ensemble du parc actuel de consoles, peu importe la version du firmware, tant que le nouveau modèle de Switch avec un bootrom patché (nom de code « Mariko ») n’est pas sorti. Si l’information s’avère exacte, les ventes de Switch devraient profiter d’un coup de fouet supplémentaire.

upload_2018-3-28_16-33-4.png

Seule donnée inconnue pour l’heure, on ne sait toujours pas par quel moyen il sera possible d’installer « fusée gelée », notamment sur la version 5.x du firmware, qui a fermé pas mal de portes d’entrée, Nintendo ayant enfin fait correctement ses devoirs pour protéger (un peu) sa protégée. SciresM recommande cependant de rester en firmware 4.x pour faciliter les choses, il ne fait donc aucun doute que les utilisateurs entre 3.x et 4.x devraient être à même de profiter de ce Custom Firmware les premiers. Ceux en 1.x et en 5.x devront patienter un peu…

ps : j’ai eu beau chercher sur le fil Twitter de SciresM, je n’ai trouvé aucune trace de son message pour « sourcer » cette news (à moins que ce ne soit une capture d’une discussion IRC ?). Je me fie donc à la capture d’écran présente sur GBAtemp, qui semble confirmer la chose. Info à suivre de très près.

Source

Badablek

Laisser un commentaire

gx-mod.com download giftwebsolutions.in download