exploit Gamecube AC-exploit v1.1

Et voilà encore une autre faille Gamecube que le fameux développeur FIX94 a mis au point et rendu publique le mois dernier, dans l’indifférence la plus totale…Dénommée « AC-exploit », elle affecte une fois de plus un grand classique de cette console, à savoir le jeu « Animal Crossing » ! Passée sous les radars à news de la scène actuelle (plus attirée par la Switch ou la PS4 il faut bien le reconnaître), GX-Mod répare aujourd’hui cet oubli pour un exploit qui mérite d’être diffusé au plus grand nombre…Le (la) Gamecube est mort(e), vive le (la) Gamecube !

Comme pour F-Zero GX, il s’agit une fois de plus d’une faille de type « save exploit » qui autorise l’exécution de code non signé. Il suffit pour cela d’injecter au préalable sur carte mémoire deux sauvegardes hackées accompagnées d’un binaire Gamecube boot.dol (préalablement transformé avec dol2gci). Pour déclencher l’exploit, il faut simplement charger la ville, aller dans votre maison, cliquer sur la NES, démarrer « LoadDOL » puis quitter la NES avec L+R+Z. Le homebrew devrait immédiatement démarrer. FIX94 a uploadé une vidéo de la faille en action, visible ci-dessous :

Cet exploit nécessite quelques informations supplémentaires :

Il s’agit de fichiers .GCI prêts à être utilisés, veuillez noter que vous devez injecter conjointement les deux .GCI présents dans les répertoires « nesgame » et « town ».

  • Dans le dossier « town », vous devez choisir la sauvegarde en fonction de votre région :

GAEJ = Dōbutsu no Mori+ (Japon)
GAFE = Animal Crossing (USA)
GAFJ = Dōbutsu no Mori e+ (Japon)
GAFP = Animal Crossing (PAL)(Europe)
GAFU = Animal Crossing (PAL)(Australie)

  • Dans le dossier « nesgame » :

Pour le Japon, vous devez choisir la version correspondant à votre jeu
Pour l’Europe, vous devez choisir la version correspondant à la langue native de votre jeu.

Nota : L’avantage aujourd’hui, c’est que l’injection de sauvegarde est grandement facilitée pour peu que vous ayiez une Wii hackée sous la main. Le homebrew GCMM (développé par suloku) se fera ainsi une joie de le faire pour vous !

La scène Gamecube, même dans l’ombre des modèles plus récents de consoles, est encore active et le prouve une fois de plus. Il est plaisant de voir que, malgré les années, certains gardent encore cette passion et nous la font partager au gré de leurs découvertes.

Modifications/Corrections :

  • amélioration du temps de chargement de l’exploit, qui démarre désormais immédiatement après avoir quitté la NES

 

download.png exploit AC-exploit 1.1

homesite.png Github / Blog

Badablek

Laisser un commentaire

gx-mod.com download giftwebsolutions.in download