exploit Gamecube F-Zero HX v1.1

Loin des devants de la scène, FIX94 poursuite ses recherches sur Gamecube et montre une fois de plus tout son talent de découvreur / codeur. Il a ainsi mis au point une nouvelle faille « F-Zero HX » qui affecte le jeu F-Zero GX (rien que ça), malheureusement passée plus ou moins inaperçue sur les sites de hack vu le « marché » de niche que cela représente aujourd’hui. Initialement dévoilée en juillet de cette année, GX-Mod, au profit d’une récent mise à jour du loader inclus dans la faille pour supporter le chargement des binaires dolLZ, répare cet oubli et lui rend l’honneur qui lui est dû.

Il s’agit donc ici d’une faille de type « save exploit » qui affecte le mode « Replay » de F-Zero GX, autorisant l’exécution de code non signé. Il suffit pour cela d’injecter au préalable sur carte mémoire la sauvegarde hackée et un binaire Gamecube (transformé avec dol2gci), puis de se rendre dans le menu « REPLAY » pour démarrer automatiquement le homebrew. FIX94 a uploadé une vidéo de la faille en action, visible ci-dessous :

Nota : L’avantage aujourd’hui, c’est que l’injection de sauvegarde est grandement facilitée pour peu que vous ayiez une Wii hackée sous la main. Le homebrew GCMM (développé par suloku) se fera ainsi une joie de le faire pour vous !

La scène Gamecube, même dans l’ombre des modèles plus récents de consoles, est encore active et le prouve une fois de plus. Il est plaisant de voir que, malgré les années, certains gardent encore cette passion et nous la font partager au gré de leurs découvertes.

Modifications/Corrections :

  • ajout d’un correctif pour autoriser l’exécution des binaires compressés dolLZ
  • corrections mineures du loader dol

 

download.png exploit F-Zero HX 1.1

homesite.png Github / Blog

Badablek

Laisser un commentaire

gx-mod.com download giftwebsolutions.in download