Fade to Black adapté sur Switch
usineur0 vient tout juste de porter le jeu « Fade To Black« , la suite de Flashback (1992) développée par Delphine Software, sortie sur Playstation 1 et PC (1995). Cette version Switch est basée sur les travaux de Gregory Montoir qui avait réécrit le moteur, initialement en mode DOS, vers une application Win32 et Android, plus faciles à exécuter de nos jours…
Installation
- Copier
f2bgl.nro
dans le dossier /switch/f2bgl/
- Copier les données du jeu dans
/switch/f2bgl/data/
. Veuillez consulter le README pour savoir quels fichiers/dossiers sont nécessaires.- Les fichiers data ne sont PAS fournis avec ce portage. Récupérez une version du jeu par vos propres moyens.
- L’image-disque complète du jeu pèse environ 450 Mo.
- Vous pouvez également utiliser les fichiers data de la démo : demo.zip
Contrôles
- En jeu
Touche | Action |
---|---|
Stick gauche / D-Pad | Déplacer Conrad (courir) |
Maintenir R + déplacement | Marcher, pas de côté (également en mode armé) |
A | Activer / Tirer |
B | Sortir / Ranger l’arme |
Y | Recharger l’arme |
X | Sauter |
ZR | Utiliser l’arme secondaire |
ZL | Utiliser l’item |
– | Ouvrir le menu de l’inventaire |
+ | Ouvrir le menu de sauvegarde |
- Menu de l’inventaire
Touche | Action |
---|---|
L | Catégorie suivante |
R | Consulter l’item |
A | Choisir l’item |
← | Item précédent |
→ | Item suivant |
– | Quitter ce menu |
- Menu des sauvegardes
Touche | Action |
---|---|
↑ ↓ | Passer en mode Sauvegarde / Chargement |
← → | Slot précédent / suivant |
A | Valider |
+ | Quitter ce menu |
Bugs connus / Problèmes
Vous risquez de rencontrer des bugs graphiques et des plantages. Certains existent dans le moteur original qui est encore en Work In Progress (WIP).
Note: ce portage est basée sur la version 0.2.3.
N’hésitez pas à me rapporter vos problèmes.
Changelog
1.0:
- Premier version publique.
Credits
- Grégory Montoir, pour le moteur original;
- Tous ceux par qui a été possible libnx, SDL2, OpenGL, mesa, libdrm, …
⌂ Github / GBAtemp.net