gdkGBA

la farandole des homebrews sur Nintendo Switch se poursuit et nous apporte une fois de plus une bonne surprise. jakibaki a en effet porté l’émulateur Gameboy Advance « gdkGBA » (développé à l’origine par gdkchan) et nous offre les fruits de son travail. D’après les premiers retours, celui-ci semble tourner à une vitesse plus que correcte même si la qualité du rendu sonore doit encore être améliorée. Enfin, l’alpha blending n’étant pas (encore ?) supporté, certains jeux peuvent poser problème, notamment la saga « Metroid ».

Notons également que les sauvegardes in-game faisant planter l’émulateur, le développeur a donc implémenté les sauvegardes d’état (save states) pour contourner le problème, en espérant un correctif rapide. Vous pourrez donc sauvegarder en appuyant sur R + Plus et charger en appuyant sur L + Plus.
L’utilisation est des plus simples : placez simplement vos roms GBA dans le dossier sd:/switch/roms/gba et démarrez ce homebrew avec hekate (par exemple). Il est à priori compatible avec tous les firmwares actuels.

 

download.png gdkGBA

homesite.png Site officiel

Badablek

Laisser un commentaire

gx-mod.com download giftwebsolutions.in download