Mise à jour 2DS/3DS 11.8.0-41

Nintendo ne semble pas vouloir s’avouer vaincu avec sa famille de consoles portable « 2DS/3DS » et nous offre, depuis avant-hier, un firmware en version 11.8.0-41, pas si anodin qu’on pourrait le croire. En effet, en plus d’avoir cassé la compatibilité avec Luma3DS (très rapidement mis à jour pour corriger ce vilain bug, vous êtes invité à télécharger la dernière version 9.1 au plus vite), la firme du plombier moustachu se sent pousser des ailes et commence à montrer les crocs contre l’utilisation frauduleuse qui peut en être faite, largement facilitée depuis l’arrivée de ntrboot il faut bien l’avouer.

Ainsi, SciresM, qui officie également dans le hack sur Switch, a découvert un petit cadeau empoisonné dans cette mise à jour, à savoir un module similaire à sa petite sœur de salon qui pourrait, à terme, permettre de détecter toute utilisation non conforme de la console.

Toutefois, cette information de SciresM est à prendre avec des pincettes, puisqu’un autre développeur a quelque peu pondéré cette affirmation peu de temps après. D’après Astronautlevel, ce module servirait plutôt à empêcher le téléchargement de contenus depuis les serveurs de Nintendo si aucun ticket valide n’est trouvé (qui a dit « freeshop » ??). Aucune information propre à la console n’étant communiquée à Nintendo lors de cet échange, il est peu probable que cela puisse conduire à un bannissement massif d’utilisateurs peu scrupuleux.

L’avenir nous dira de quoi il retourne exactement, mais il y a fort à parier que Nintendo ne baissera pas les bras, et cette mise à jour en est une preuve flagrante, même si son réveil face au hack semble quelque peu tardif…

 

homesite.png Site officiel
oui, aucune mention de cette mise à jour (ni de la 11.7 d’ailleurs) sur le site officiel, le webmaster deviendrait-il un peu fainéant ?

Badablek

Laisser un commentaire

gx-mod.com download giftwebsolutions.in download