ScummVM 2.11
cpasjuste vient tout juste de mettre à jour son portage de ScummVM sur Nintendo Switch, avec un ajout notable plus qu’appréciable : le support du tactile, ce qui devrait ravir les amateurs de homebrews en mode portable. Il profite également des dernières nouveautés de la version PC. Compilé avec le dernier sdk disponible, celui-ci devrait être désormais compatible avec tous les firmwares, à confirmer par les utilisateurs de hekate !
Changelog :
- Ajout du support du tactile (mode souris)
- Fusion des derniers changements du dépôt officiel
- Compilé avec le dernier sdk
Petit rappel pour ceux qui auraient hiberné ces 20 dernières années, scummVM est un moteur de jeu qui avait vocation à la base de permettre l’exécution des point and click Lucas Art des années 90 exploitant le moteur de jeu maison SCUMM (doù le nom) : Maniac Mansion, Day of the tentacle, The Dig, Monkey Island, Sam & Max, etc. .Au fil des ans, ce moteur s’est sacrément diversifié et supporte désormais une liste impressionnante de jeux (toujours orientés Point and click), parmi lesquels des grands classiques indémodables : les chevaliers de Baphomet, Myst, Gabriel Knight, Discworld, Beneath A Steel Sky, etc.
N’hésitez pas à consulter le site officiel de ce formidable moteur de jeux, qui recueille tout le nécessaire pour son utilisation. Vous pourrez également y télécharger les jeux qui ont été cédés par les détenteurs originaux des droits (Beneath a Steel Sky, Flight of the Amazon Queen, Drascula: The Vampire Strikes Back, Lure of the Temptress, etc.) et mis à disposition du public. Pour les autres jeux, vous devrez ressortir les disquettes et CD originaux…