SlitherlinkNX 1.0 arrive sur Switch

dsfgfhj vient tout juste de mettre à disposition du public son jeu de réflexion inspiré de Slitherlink (développé  en 1989 par Nikoli). Il s’agissait à la base d’un projet Dingoo A320, qui atterrit donc aujourd’hui sur la prolifique machine à homebrews qu’est la Switch. Vous allez devoir faire tourner vos méninges à fond la caisse pour résoudre les 456 puzzles proposés, dans différents formats de tableau (du plus facile en 5×5 au plus difficile en 20×20, en passant par le 7×7 et 10×10). Chacun d’eux contient un chemin, unique, qu’il va falloir découvrir en vous aidant des indices numériques présents…un espèce de savant mélange entre démineur, sudoku et picross, qui semble parfaitement addicitif !

 

SlitherlinkNX

Introduction

Slitherlink est un puzzle-game de logique créé en 1989 par l’éditeur japonais Nikoli, fameux pour avoir créer le Sudoku, parmi une multitude d’autres puzzle games.
Consultez https://en.wikipedia.org/wiki/Slitherlink pour de plus amples informations.

J’ai découvert ce jeu il y a quelques années de ça dans le jeu Nintendo DS ‘Puzzle Series Vol. 5: Slitherlink’, qui n’a jamais été commercialisé en dehors du Japon. Ce jeu est tellement bon que j’en suis devenu accro, tout comme Picross et Nurikabe.

Ceci est ma version du jeu pour la Nintendo Switch. C’est une réécriture d’un de mes précédents projets pour la Dingoo A320. Il inclut 456 niveaux en 4 tailles : 5×5 (facile), 7×7, 10×10, 20×20 (difficile). Il y a également une fonction de sauvegarde, d’annulation, et plus.

Règles

Dans SlitherlinkNX, vous dessinez des lignes sur une grille pour créer un chemin sinueux, en suivant les règles suivantes :

  • Le chemin doit former une boucle simple, sans croisements avec lui-même ou branchements.
  • Les nombres indiquent combien de lignes entourent chaque cellule. Les cellules vides peuvent être entourées par n’importe quel nombre de lignes.

Il n’y a qu’une seule solution pour chaque niveau. Vous pouvez dessiner des petits « x » sur les segments qui ne peuvent pas être connectés. Vous devriez être capable de trouver la solution par déduction logique, sans deviner.

Pour les débutants sur Slitherlink, je vous recommande fortement de consulter cette page Wikipedia, particulièrement le chapitre ‘Solution methods’, qui est d’une grande aide pour commencer.

Contrôles

  • d-pad / stick analogique : déplacer le curseur
  • X/A/B/Y : dessiner une ligne, une croix, un vide dans la direction choisie
  • L + X/A/B/Y : dessiner une croix, une ligne, un vide dans la direction choisie
  • R : annuler la dernière action
  • + : ouvrir le menu, permettant de : réessayer, sauvegarder, quitter

Installation

Télécharger la dernière révision, décompresser et copier le répertoire ‘SlitherlinkNX’ sur votre carte SD, dans /switch/. Ensuite, le lancer ave Homebrew Menu.

Compilation

Vous avez besoin de devkitpro et des paquets switch-sdl2, switch-sdl2_image, switch-sdl2_mixer. Ensuite : ‘make -f makefile.switch’. C’est basé sur SDL2, ça peut donc être compilé également pour PC.

Histoire

v1.0 : Version initiale

Crédits

 

⇪ SlitherlinkNX 1.0

 Sujet officiel / GitHub

Badablek

Laisser un commentaire

gx-mod.com download giftwebsolutions.in download