Luma3DS 7.1

A peine arrivé, sighax commence déjà à remuer le reste de la scène 3DS, et c’est AuroraWright qui dégaine en premier avec son excellent custom firmware « Luma3DS ». Celui-ci vient en effet de subir un énorme lifting de printemps pour le rendre compatible avec sighax. La mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs qui ne souhaitaient pas forcément upgrader leur hack, c’est que l’ensemble des points d’entrée conventionnels précédents (A9LH et menuHax compris) ne sont plus du tout supportés.

Il va donc falloir faire un choix cornélien, entre garder votre ancienne version de Luma3DS sur votre hack actuel (a9lh, menuhax, etc.), ou profiter de la dernière version ici présente, moyennant l’installation obligatoire de sighax. Une page du hack 3DS se tourne définitivement pour laisser place à la suivante…

Nouveautés / Corrections :

  • support de boot9strap (tous les anciens points d’entrée, ce qui inclut ARM9LoaderHax et menuhax, se sont désormais plus supportés).
  • remplacement du chargement des payloads du format .bin (brahma/a9lh) au profit du format .firm. Ce format apporte une meilleure flexibilité et est le seul supporté par boot9strap.
  • Maintenir START avec un seul payload présent le démarrera automatiquement.
  • corrections mineures sur LayeredFS

 

download.png Luma3DS 7.1

homesite.png Sujet officiel (GBAtemp) / Site officiel

Badablek

Laisser un commentaire